Bordeaux : De nouvelles inquiétudes glaçantes sur le plan financier !

Alors que Bordeaux se prépare à recevoir Bastia demain à 19H au Matmut Atlantique, le journaliste français Romain Molina a publié hier soir une vidéo sur les Girondins. Il est revenu sur les difficultés financières du club, avec des révélations glaçantes.

Illustration : "Bordeaux : De nouvelles inquiétudes glaçantes sur le plan financier !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Après sa victoire à Caen (0-1) le week-end dernier, Bordeaux tentera de retrouver le chemin de la victoire à domicile, n’ayant plus remporté le moindre match au Matmut Atlantique depuis le 24 février dernier.

Si les difficultés au niveau du sportif se poursuivent, avec une triste 12ème place en Ligue 2, la situation ne semble pas s’arranger sur le plan financier.

Les problèmes continuent

En effet hier soir Romain Molina a sorti une vidéo sur les Girondins de Bordeaux où le journaliste français a fait plusieurs révélations alarmantes sur les finances actuelles du club bordelais : "Le football en Gironde va mal, après avoir évoqué le cas de Libourne au bord du dépôt de bilan, on parle de la grande équipe de la région avec une question similaire : est-ce qu’ils vont pouvoir finir la saison ? Quand tu en arrives au centre de formation à rationner le papier toilette, que les repas doivent être pris au château, que l'eau chaude n'existe plus vraiment, tu peux commencer à t'interroger.

(...) Jamais les Girondins n'ont eu des problèmes financiers à un tel niveau. Ça pose une question majeure : comment la DNCG a-t-elle pu valider sans aucune sanction le passage hivernal des Girondins ? (La DNCG avait encadré la masse salariale et les indemnités de mutation du club au mois de janvier 2024, NDLR)

(....) Si vous êtes à Quevilly ou Annecy, on peut dire qu'il y a un deux poids deux mesures. Bordeaux n'avait pas l'argent pour terminer la saison. Peut-être qu'ils ont dit qu'un apport allait arriver, qu' un actionnaire était attendu. À chaque fois c'est la même mécanique lorsqu'il y a un passage devant la DNCG, on t'annonce qu'on va faire des transferts (...) C'est le plus gros budget de Ligue 2.

(...) On a entendu l'offre de rachat du très vocal et médiatique Santiago Cucci qui a fait un passage éphémère et désastreux à l'olympique Lyonnais parce qu'il voulait s'occuper des transferts et du sportif ce qui n'était pas son boulot. Cela a posé des problèmes en interne et c'est la principale raison pour laquelle il a été écarté. Maintenant, il est sur plusieurs projets de rachat, Bordeaux et Saint-Étienne."

Si aujourd’hui Gérard Lopez, propriétaire du club, assure la trésorerie des Girondins jusqu’à la fin de saison, ces déclarations de Romain Molina sont une nouvelle fois alarmantes : de très mauvais augure en vue d’un potentiel retour de l’immense club qu’est Bordeaux en Ligue 1.