Bordeaux : Grande frayeur sur la pelouse lors du match contre Guingamp

Bordeaux est perpétuellement dans le ventre mou de la Ligue 2 cette saison et ces derniers temps, le club se rapprochait de plus en plus de la zone de relégation. De quoi mettre un petit coup de frayeur aux joueurs de Riera qui lui a permis de rebondir hier soir face à Guingamp.

Illustration : "Bordeaux : Grande frayeur sur la pelouse lors du match contre Guingamp "
© Twitter Officiel FCGB

Dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2, c’est au stade Matmut Atlantique que les joueurs de Riera ont disputé ce match. Un match qu’ils devaient absolument remporter au risque de voir leurs adversaires les rattraper. Les Girondins ont su faire le travail et remportent une belle victoire sur la pelouse locale qui a d’ailleurs vu se déployer un terrible accident.

Alberth Elis gravement blessé

34 secondes après le premier coup de sifflet de l'arbitre marquant le début du match, un drame survient. Alberth Elis, l’attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux, a été victime d’un gros traumatisme crânien à la suite d’un duel dans les airs avec un joueur de l’équipe adverse. En effet, Elis reprend un ballon centré par Clément Michelin ; dans cette action, il tente de récupérer le ballon de la tête et il se heurte à Donatien Gomis, défenseur adverse. Il tombe au sol, complètement sonné tandis que son adversaire reprend plus rapidement ses esprits. “Je pense qu'il touche le ballon en premier, je le percute. Pendant une seconde, j'ai aussi été dans les vapes. Lui a perdu connaissance. J'espère qu'il va aller mieux”, expliquait, à l'issue du match, Donatien Gomis, le défenseur de Guingamp. Pendant de longues minutes, Elis est resté au sol, entouré de soigneurs et de ses coéquipiers et au bout de 8 minutes, il est emmené en civière à l’infirmerie du stade avant d'être transporté jusqu’à l’hôpital le plus proche. À la suite de cela, on apprend qu’il a subi un important traumatisme crânien et qu’il a dû être plongé dans un coma artificiel avant son opération. Le joueur de 28 ans est bien pris en charge et tout le monde le soutient, lui et ses proches, dans ce moment difficile. D’ailleurs, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé lui a adressé un message de soutien : « Toutes mes pensées positives vont pour toi Alberth Elis.»

On espère que l’attaquant se rétablira vite et qu’il ne devra pas faire face à de trop grandes conséquences physiques et mentales après ce terrible choc.