Bordeaux : Les événements observés contre le Paris FC à l'origine de nouvelles réactions

Bordeaux peine à remonter la pente. À l'image du début de saison, le club stagne et reste installé dans le ventre mou de la Ligue 1. En plus de cela, les Girondins doivent faire face à de multiples crises d’ordre financier, mais également dans la stratégie de jeu qui ne semble pas faire avancer le club.

Illustration : "Bordeaux : Les événements observés contre le Paris FC à l'origine de nouvelles réactions "
© Site Officiel FCGB

La trêve internationale a été l’occasion pour le club de redoubler d’efforts lors des entraînements afin d’appréhender au mieux la fin de la saison qui arrive à grands pas. Alors que le club n’est pas parvenu à dominer Paris, l’entraîneur des Marine et Blanc prend la parole par rapport aux contestations des supporters.

Riera défend ses joueurs après les contestations à Paris

Les fans ne supportent plus la situation. Le FC Girondins Bordeaux ne parvient plus à remporter aucun match et stagne dans le ventre mou de la Ligue. Avec des résultats comme ceux-ci, le club pourrait bien tomber dans un grand danger à peine deux mois avant la fin de la compétition. Samedi soir, le club affrontait le Paris FC dans un match choc. Alors que les Bordelais avaient désespérément besoin d'une victoire pour obtenir des points vitaux pour la suite de la compétition, les hommes de Riera n’ont pas réussi le pari. Au cours du match, les deux Virages ont déployé des banderoles contestataires sur la situation du club. De plus, le Virage Sud a aussi fait une grève d'encouragement durant les 15 premières minutes de jeu pour montrer sa frustration. L'entraîneur des Girondins a réagi après le match sur ce sujet. "C'était un jour un peu difficile. Je suis toujours du côté des supporters, car ils ont toujours raison. S'ils sont contents, ils vont nous aider, s'ils ne sont pas contents, ils le montrent. Ce n'est pas facile pour nous et ce n’est pas facile pour eux. C'est un jour difficile pour tout le monde, la situation est comme ça. Pour les joueurs, ce n'était pas facile de jouer comme ça. Les joueurs doivent l'accepter, ça fait partie de la profession. Ils doivent montrer plus que d'habitude. J'accepte les critiques, car c'est moi qui décide. Les joueurs sont revenus au score dans ce climat, c'est positif.", déclare-t-il en défendant ses joueurs. D’après Riera la situation n’est pas si catastrophique que cela et le club préfère retenir le positif.

La situation du club des Girondins ne semble pas s’améliorer. Il faudra beaucoup d’efforts et de volonté pour remonter la pente.