Bordeaux : Les Girondins étudient un changement majeur avant l'hiver

Tout ne se passe pas comme prévu pour les Girondins de Bordeaux. Les résultats en dents de scie commencent à avoir des conséquences ce qui pourrait conduire à un changement majeur au sein du club.

Illustration : "Bordeaux : Les Girondins étudient un changement majeur avant l'hiver"
© Site officiel Girondins de Bordeaux

Alors qu’il était en fin de contrat en au mois de juin dernier, David Guion a finalement été prolongé par les Girondins. Mais l’aventure pourrait bien ne pas s’éterniser. L’équipe bordelaise est actuellement 12ème du championnat avec un bilan plutôt moyen : trois victoires, deux matchs nuls et deux défaites. À l’aube de la huitième journée (les Girondins ont un match de retard), le club n’est pas à la position qu’il souhaitait occuper. Pour rappel, le club ambitionne logiquement de retourner rapidement en Ligue 1. Bordeaux avait bien failli y parvenir lors du précédent exercice mais a finalement dû se contenter de la troisième place.

Les prochains résultats seront décisifs pour David Guion

La direction des Girondins de Bordeaux étudie actuellement l’avenir de David Guion. Et pour se décider, elle pourra s’appuyer sur les résultats obtenus lors des prochaines échéances, car elles s’annoncent cruciales. En effet, les Girondins feront face à Grenoble, deuxième du championnat et seule équipe encore invaincue. Puis ils recevront le Stade Malherbe de Caen, actuel 7ème de Ligue 2. Enfin, ils recevront Laval, leader du championnat. C’est un euphémisme que de dire que ces trois matchs seront importants pour le club. Ils permettront certainement de dresser déjà un bilan sérieux du début de saison et décideront sans doute de l’avenir du coach bordelais. D’autant plus qu’une trêve aura lieu après le match face à Laval, le moment propice pour effectuer un changement de cet ordre. Quant au directeur sportif Admar Lopes, arrivé pendant la période de Gérard Lopez, il est étroitement lié au coach actuel des Girondins. Son choix de renouveler grandement l’effectif cet été (10 départs-10 arrivées) pourrait aussi lui coûter cher si les résultats ne s’améliorent pas d’ici la trêve.