Bordeaux : Nouvelle déclaration alarmante pour les Girondins

Presque maintenus en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux vivent une situation économique dantesque. Présent dans l’émission "L’After Foot" sur RMC, l'éditorialiste Daniel Riolo a fait le point sur le club au scapulaire. L’optimisme n’est pas du tout au rendez-vous.

Illustration : "Bordeaux : Nouvelle déclaration alarmante pour les Girondins"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sont mal en point. Même si les hommes d’Albert Riera viennent de rebondir ce samedi avec une victoire contre l’USL Dunkerque (2-0), dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 2, le club bordelais n’est pas encore officiellement sorti d’affaire dans la lutte pour le maintien. En effet, quatorzièmes, les Girondins possèdent huit points d’avance sur la zone rouge. Ainsi, avec quatre journées restantes, le maintien devrait être acquis dans les prochaines semaines sauf immenses surprises. Ainsi, même si la situation sportive n’est pas la pire, celle économique est beaucoup plus préoccupante.

La situation économique des Girondins très préoccupante

En effet, dans l’émission "L’After Foot" sur RMC, l’éditorialiste Daniel Riolo a donné des sueurs froides aux supporters, jugeant le club au scapulaire en voie de disparition. "On ne voit pas bien comment ça pourrait s’arranger. Quand il n’y a plus de tune pour payer une tondeuse, un tuyau et du PQ dans les chiottes. C’est vraiment que tu es à la ramasse. Mais si tu as de la tune pour payer les boites de communication, ça va. Au fond, le débat sur Bordeaux dure 5 minutes : il n’y a plus d’oseille, et la personne qui dirige le club ne va pas en rajouter. Il nous fait croire qu’il cherche un actionnaire minoritaire, mais personne ne va venir. Il a eu des propositions de rachat de club et il n’a pas donné suite. Il s’est tellement engagé que je pense qu'il fera comme il a toujours fait à savoir laisser pourrir, et s'écarter progressivement. De toute façon, personne ne le voit plus, il ne parle plus à personne, nulle part", a confié Daniel Riolo.

Il s’est est ensuite pris à Admar Lopes. "Il est indéfendable, car il a été incompétent. Quand il y avait l’argent, il a été dépensé n’importe comment. La gestion du club a été montée n'importe comment dans le tissu économique et social. On est devant un club qui est en train de crever. La guerre entre les supporters est terrible. La rivalité entre les deux est gravissime, les autorités redoutent même des choses graves, voire un mort", a-t-il continué. Ainsi, la crainte de voir les joueurs partir est bien réelle. "Même si les joueurs ne lâchent pas, ils vont tous vouloir se barrer compte tenu de la situation économique du club. Bientôt, ce seront eux qui ne seront plus payés. Les joueurs et leurs agents vont se dire qu’il faut vite partir. La prochaine étape, c’est celle-là", a conclu Daniel Riolo. L’intersaison aura le mérite d’offrir beaucoup de rebondissements cet été à Bordeaux.