Bordeaux : Plusieurs mauvaises nouvelles se profilent contre l'ASSE

L’affiche qui se profile ce week-end en Ligue 2 est un classique du football français, mais a pour base historique une confrontation entre deux clubs phares de la première division. Vous l’aurez peut-être deviné, mais il s’agit bien de Bordeaux – Saint-Étienne. Ce match aura lieu samedi à 15h, et sera le match de la peur pour deux formations en grande difficulté. Pour Bordeaux, des difficultés venant de l’infirmerie sont à craindre.


La mauvaise santé des clubs faisant partie des plus historiques de France fait mal à voir, et se réjouir de ces malheurs n’est que pur chauvinisme, chose qu’il faut aussi savoir accepter dans le football. Bordeaux réalise une saison plus que difficile, avec une 17è place actuelle synonyme de relégation. Au milieu de cette première partie de saison, les Girondins ont enchaîné 7 matchs sans la moindre victoire, ce qui les a fait reculer au classement après un démarrage purement moyen. Mais l’ASSE a connu une trajectoire plus difficile à avaler. En effet, les Verts ont pu se hisser dans les premières places du classement et pbien se placer avec la montée dans les esprits, avant de connaître un trou d’air rarement observé. Ils restent sur 5 défaites consécutives, et ce match pourrait enfoncer l’une des deux équipes si l'une venait à perdre. Mais Bordeaux semble démarrer avec un désavantage par rapport à Saint-Étienne.

Illustration : "Bordeaux : Plusieurs mauvaises nouvelles se profilent contre l'ASSE "
© X officiel du FCGB


Plusieurs absents et une incertitude majeure côté bordelais


La conférence de presse d’Albert Riera, qui est d’ailleurs proche de l’éviction selon les dernières rumeurs, a été l’occasion de faire le point sur le groupe girondin retenu pour la réception de l’ASSE. Et plusieurs absents sont à déplorer. D’abord, Clément Michelin est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Ensuite, Matthias De Amorim est toujours absent, tout comme Swiderski, jeune gardien de la réserve. Il aurait pu être sollicité en raison de l’incertitude autour du deuxième gardien Bordelais, Karl Johnsson, qui est fiévreux. Rafal Straczek devrait être dans les cages. Une rencontre cruciale attend les deux clubs, qui doivent tous les deux rebondir afin de se rassurer avant la trêve.