Bordeaux : Riera reçoit une bonne nouvelle malgré la crise

Malgré des résultats en dents de scie, l’entraîneur Girondin a reçu un soutien de poids alors que la coupe de France s’apprête à retrouver ses droits.

Illustration : "Bordeaux : Riera reçoit une bonne nouvelle malgré la crise "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Depuis son arrivée, les choses n’ont pas toujours été simples pour le tacticien espagnol. Malgré une très large victoire contre Annecy, les Bordelais ont eux aussi connu une déroute face à Bastia.

Un départ compliqué, mais qui n’entame pas la volonté de ses joueurs. En témoigne, le récent témoignage de Jonathan Weissbeck, qui s’est montré très élogieux à l’égard de son sélectionneur : « Le coach nous donne beaucoup. C'est un staff avec une nouvelle méthode de travail. Tous les joueurs adhèrent. Il ramène vraiment un nouvel élan très positif. C'est très implorant pour nous. Maintenant, c'est à nous aux joueurs de lui rendre, car il nous donne beaucoup de clés. C'est à nous de les exploiter le mieux possible. Il y a vraiment quelque chose à faire avec les idées de ce staff. On est persuadé que l'on peut remonter. Cela passera forcément par le terrain et le travail avant tout. » A-t-il déclaré sur les ondes de RMC.

La coupe de France, mais surtout la Ligue 2 en ligne de mire

Comme dit plus haut, à l’instar des autres pensionnaires de Ligue 2, les Girondins retrouveront prochainement la Vieille Dame pour le 7ème tour. Face à eux, une équipe largement abordable, le Canet Roussillon. Attention toutefois à ne pas sous-estimer cette équipe de National 3, bourreau de Marseille lors de l’édition 2021. Surtout, c’est la reprise en championnat qui sera très importante pour les Marine et Blanc.

Avec trois affiches à sa portée (Paris, Troyes puis Quevilly), Bordeaux peux marquer des points dans les prochains jours. La prochaine étape, très importante, c’est le match contre Saint-Etienne qui se jouera le 16 décembre prochain. Les Stéphanois qui sortent tout juste d’une humiliation face à Auxerre (2 - 5) tenteront eux aussi, de rebondir en jouant respectivement Pau, Amiens et Guingamp.