Bordeaux : Un événement pour un Girondin avant la reprise !

À 19 ans, Glenn Younousse a connu sa première sélection avec son pays Les Comores. Une entrée en fanfare dans le monde international puisque celles-ci ont triomphé de leur adversaire du jour, le Cap-Vert.

Illustration : "Bordeaux : Un événement pour un Girondin avant la reprise !"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Le hasard fait parfois bien les choses. C’est ce qu’a dû se dire le jeune Girondin en apprenant sa sélection avec les Comores. S’il a encore l’âge de jouer avec les Espoirs, c’est bien avec l’équipe première qu’il a foulé la pelouse ce mardi pour aller s’adjuger la victoire. La raison de cette mobilisation surprise, un boycott lancé par une partie des cadres de la sélection africaine en raison d’un litige avec la fédération comorienne.

Un refus de jouer qui a donc poussé cette dernière à faire appel à ses U-23 et le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux-ci sont en forme. Face aux Cap-Verdiens, les joueurs ont emporté la décision finale sur la plus petite des marges, 2-1. De quoi marquer l’esprit du jeune Glenn Younousse, d’autant plus que sa sélection a un temps été menée.

Younousse, un futur Girondin ?

Avec le changement récent d’entraîneur, le mot d’ordre chez les Girondins semble désormais être celui de la reconstruction. Dans ce but, il ne serait donc pas étonnant de voir plusieurs jeunes joueurs venir étoffer les rangs bordelais dans le but de remonter en Ligue 1. C’est par ailleurs l’ambition qu’à le nouveau sélectionneur Marine et blanc.

Interrogé sur la question il y a quelques jours en conférence de presse, celui a répondu sans détour : « Si on va revoir des jeunes joueurs ? S’ils méritent de jouer, ouais ! Je ne veux pas du style ‘il faut relancer ce joueur, etc. S’il mérite, il va jouer. » Affirmait ainsi le tacticien espagnol.

Alors verra-t-on plus de sang sur les pelouses bordelaises, dont Glenn Younousse, dans les mois à venir ? Il connaît maintenant les conditions pour qu’une telle chose soit possible.