Bordeaux : Une grande décision prise avant le match contre Rodez

Au lendemain de la défaite contre Angers, les choses restent compliquées pour les Girondins. Un semblant d’éclaircie semble apparaître cependant : pour le match prévu contre Rodez ce week-end, les Rhuténois devront se passer de supporters.

Illustration : "Bordeaux : Une grande décision prise avant le match contre Rodez"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Le 12 juin dernier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) rendait son verdict : la victoire sur tapis vert pour les Aveyronnais après l’agression de l’un des leurs, Lucas Buades, des mains d’un supporter bordelais. Une décision ayant fait les affaires de Rodez, mais pas celles de Bordeaux qui échouait ainsi aux portes des 2 premières places du classement.

Cette année, les choses sont bien différentes : les Girondins sont bien loin derrière leurs adversaires du jour et ont tout intérêt à faire leur maximum pour gagner. Et cela tombe bien, Rodez devrait jouer sans supporters, en raison de l’agression dont il a été victime la saison dernière.

Un choix sécuritaire

Dans une interview donnée au journal CentrePresse.FR, Gilles Galopin, trésorier de l’association des supporters du Rodez Aveyron Football Club (RAF), a expliqué l’intérêt de cette démarche : « On ne se déplace pas. C’est trop dangereux. On ne va pas mettre en péril la vie des supporters. On sait très bien que c’est chaud. Il suffit d’un imbécile pour mettre le feu, donc ce n’est pas la peine. Si on loue un minibus chez un partenaire et qu’on prend un caillou ou que quelqu’un est blessé… On ne préfère pas prendre de risque cette fois-ci. »

Une absence qui pourrait donc compter pour la rencontre, à noter toutefois qu’il n’est pas exclu que des supporters ruthénois fassent tout de même le déplacement, mais indépendamment du kop.