Bordeaux : Une grande première cette année pour Riera et les Girondins ?

Bordeaux est une bonne équipe, mais qui a du mal à exploiter son plein potentiel. Les joueurs ont de grandes capacités, la stratégie de jeu mise en place par l’entraîneur des Girondins est généralement très efficace, mais un gros problème est soulevé. Bordeaux ne parvient pas à remporter de matchs à l'extérieur.

Illustration : "Bordeaux : Une grande première cette année pour Riera et les Girondins ? "
© Site Officiel FC Girondins Bordeaux

À l'approche du match qui opposera les Girondins de Bordeaux au club d’Amiens, l’entraîneur du club, qui était récemment la cible de nombre de polémiques, à pris la parole en conférence de presse. C’est un entraîneur motivé et ambitieux qui se présente aux journalistes ce matin.

Une volonté farouche de gagner à l’extérieur

On est une équipe qui veut dominer.” ; ce sont les mots de l’entraîneur espagnol lors de la conférence de presse. Les Girondins veulent trouver une place en haut de classement comme ils ont pu le faire la saison dernière. Aujourd’hui, 13e avec 31 points, le club n’est pas satisfait. Bien que ce soit le club avec la meilleure attaque de la Ligue avec un grand nombre de tirs cadrés réalisés à chacun des matchs, cela ne suffit pas. La grande faille dans le jeu des Girondins ? L’incapacité totale à gagner en extérieur. Depuis le début de l’année, les Marine et Blanc n’ont pas remporté une seule victoire en dehors de la pelouse de son stade. “On a besoin de gagner à l'extérieur, c'est la réalité pour atteindre notre objectif. C'est le bon moment pour le faire sinon, il nous manquera des points. Les points à la maison ne seront pas suffisants pour atteindre notre objectif" déclare Riera. Et c’est lors de la prochaine rencontre qui opposera les Girondins à Amiens, que l’entraîneur veut changer la donne. Il a déjà mis au point une stratégie : “On va essayer de jouer chez eux, dans leurs camps, et de trouver leurs points faibles ” comme il le dit. Pour empocher cette victoire Riera compte s’appuyer sur son milieu défensif et faire en sorte que le grand attaquant adverse Andy Caroll touche le moins de ballon possible. Les joueurs auront donc l’obligation d’exercer un pressing “efficace”. L’entraîneur de Bordeaux pourra s’appuyer sur ses joueurs qui savent faire ce qu’il faut quand il le faut. “Je suis content de l'ambiance, du travail, et de la confiance des joueurs avec le ballon ” confie-t-il.

Voilà de quoi redonner de l’espoir au club qui on l’espère parviendra enfin à décrocher une belle victoire à l’extérieur.