CdM 2022 : l’Ukraine se fait accrocher dans un match fou contre le Kazakhstan

4ème match de qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Ukraine pouvait revenir à 1 point de la France en cas de victoire.

Illustration : "CdM 2022 : l’Ukraine se fait accrocher dans un match fou contre le Kazakhstan"

Grand favori de cette rencontre, l’Ukraine entame parfaitement la rencontre avec un sublime but dès la 2ème minute ! Yaremchuk envoie une volée hors-surface qui termine dans la lucarne gauche du gardien ! Après cette ouverture du score, c’est Yarmolenko qui va se montrer dangereux à 2 reprises avec une frappe déviée sur le poteau à la 17ème minute, puis en retouchant un montant à la 26ème ! Sur cette dernière action, Sydorchuk récupère le ballon et vient à son tour fracasser la barre transversale ! Les Jaune&Bleu sont malchanceux en cette première période.

En seconde période, l’Ukraine continue d’avoir la possession et continue de se montrer dangereux. Pokatilov, le portier du Kazakhstan, sauve les siens à plusieurs reprises et va permettre à ses coéquipiers d’aller créer l’exploit. En contre attaque, ils arrivent à marquer un but à la 68ème minute, mais la VAR intervient et refuse finalement cette égalisation. Pour autant, cette action a remotivé les troupes et ils vont parvenir à égaliser à la 74ème minute ! Valiullin coupe la trajectoire d’un coup-franc parfaitement et vient tromper Pyatov, 1-1 ! Alors qu’on se dirigeait vers une fin de match tranquille, le match va devenir complètement fou ! Sikan parvient à donner l’avantage à l’Ukraine à la 90+3, et alors que l’arbitre s’apprête à siffler la fin du match, le Kazakhstan lance une dernière offensive et va parvenir à arracher l’égalisation ! Valiullin va inscrire un doublé et de quelle manière, il met une volée sensationnelle et le ballon finit sa course dans la lucarne du gardien du Shakhtar.

La France est le grand gagnant de ce match complètement fou puisque qu’en cas de victoire ce soir contre la Bosnie, nous aurions 6 points d’avances sur la 2ème place.

Encore plus de football

Voir plus