Équipe de France : Une grande frustration ressentie après le match nul contre la Grèce

Hier, les bleus ont été accrochés par une équipe de Grèce très combative. Mais un fait de jeu survenu durant la rencontre a agacé le sélectionneur français, Didier Deschamps.

Illustration : "Équipe de France : Une grande frustration ressentie après le match nul contre la Grèce "
© Site officiel de la Fédération Française de Football

Le match a commencé sous les meilleurs auspices pour les Bleus, qui, malgré une défense grecque solide, sont parvenus à ouvrir le score à la 42ème minute grâce à Randal Kolo Muani. Pas pour longtemps puisque dès la reprise, Anastásios Bakasétas est venu réduire le score, suivi de près par Fótis Ioannídis permettant aux grecs de renverser le match. Après un coup de mou, les bleus vont néanmoins retrouver de la combativité vers la fin du match, leur permettant à leur tour d’accrocher le nul.

En toute fin de rencontre, l’équipe de France aurait même pu arracher la décision finale grâce à une superbe frappe (déviée) signée Kingsley Coman, qui, malheureusement ne fera que heurter les montants. La France s’en tire bien contre un adversaire rugueux et bien organisé, mais malgré le beau spectacle offert par les deux sélections, un détail a profondément agacé l’entraîneur français.

Un but non accordé à la France ?

Hier, la goal-line technology n’était pas disponible pour le match, et si l’on en croit les propos de Didier Deschamps, cela a été préjudiciable pour les Français. Selon lui, la frappe de Coman serait bel et bien entrée dans les buts grecs, ce qui aurait dû donc signifier la victoire de la France. Sauf qu’en l’absence de la goal-line technology, impossible de vérifier immédiatement. En visionnant les images après-coup, celles-ci semblent bel et bien lui donner raison.

« Ce que je regrette déjà, c’est qu’on est au niveau international. Ça aurait pu être le même match avec une qualification en jeu, et avoir un terrain où il n’y a pas la goal-line technology, c’est un peu… Pourquoi il n’y avait pas la goal-line technology? Parce qu’il n’y avait pas, voilà, ça coûte cher… Évidemment, c’est incohérent par rapport aux exigences du haut niveau. […] Après, ce n’est pas le fait qu’il n’y ait pas la goal-line technology qui nous fait prendre deux buts non plus. Mais on a fait ce qu’il fallait pour revenir et faire en sorte de gagner le match. C’est un incident de jeu qui, de par les enjeux, est pour le moins surprenant. » A ainsi regretté l’entraîneur français après le match.

Un but non accordé qui a aussi fortement déplu à Antoine Griezmann, qui n’a, lui aussi, pas caché sa frustration : « Il a manqué la goal-line technology! L'UEFA a beaucoup d'argent et n'arrive pas à mettre tout au point pour qu'on sache s'il y a but ou non ? Il faut en demander un peu plus à l'UEFA. S'ils veulent qu'on fasse beaucoup de matchs, qu'on leur demande plus de technologie » a-t-il déclaré.

Quoi qu’il en soit, les jeux sont faits et la France en a désormais terminé avec les éliminatoires pour la coupe d’Europe. Désormais, il faudra attendre le 14 juin 2024 pour voir se jouer l’Euro. Celui-ci durera jusqu’en juillet.