Équipe de France : Une grande polémique éteinte par le principal intéressé !

Sélectionné à la dernière minute par Didier Deschamps en remplacement de William Saliba blessé, Jean-Clair Todibo est resté sur le banc tout au long de la rencontre face aux-Pays-Bas. Mais une affaire précédant le match met le défenseur central au cœur des débats. Une grande polémique à laquelle le Niçois a décidé de répondre.

Illustration : "Équipe de France : Une grande polémique éteinte par le principal intéressé !"
© Twitter officiel Équipe de France

Après un très bon début de saison à l’OGC Nice, toujours invaincu et meilleur défense de Ligue 1 avec 4 buts encaissés en 8 matchs, Jean-Clair Todibo a été récompensé par une nouvelle sélection en Équipe de France.

Avant la rencontre, une minute de silence a été respecté pour les victimes d’Israël et de Gaza, et pour la mort d’un professeur assassiné à Arras. Un moment où le défenseur central français n’a pas su contenir un rire.

Une polémique que le principal concerné a décidé d’éteindre.

Justification

En effet, Jean-Clair Todibo a décidé de réagir à cette polémique montante qui condamne son rire survenu pendant la minute de silence des Bleus face aux Pays-Bas : « J'ai tenu à m'exprimer par rapport à l'ampleur que la situation prend. L'interprétation de la situation est assez folle. Je ne pense pas être un garçon irrespectueux vis à vis de ces choses-là. J'ai eu un rire nerveux mais en aucun cas je moquais de la situation actuelle. Le contexte était assez particulier, dans les tribunes on était au milieu des supporters adverses. Certains ont fait certaines blagues et j'ai eu un rire nerveux. En aucun cas je me moquais de la situation. Je suis touché car ça entache l'éducation que ma mère m'a donnée. Il faut savoir que ma mère travaille à l'éducation nationale, ça aurait pu lui arriver. »

Depuis quelques jours, le Conseil National de l’éthique de la FFF travaillait sur le dossier et s’apprêtait à auditionner le joueur pour obtenir des explications sur ce rire qui serait donc nerveux.

Mais l’honnêteté du joueur dans ses déclarations pourraient mettre un terme à ce sujet qui suit le joueur depuis de nombreuses heures maintenant.

Une polémique éteinte par l’international français qui espère pouvoir exprimer ses qualités ce soir, dans le match amical face à l’Écosse.