ESTAC : Bruno Irles responsable ?

Sur le banc troyens depuis seulement 5 matchs, Bruno Irles est déjà critiqué par la majorité des supporters de l’ESTAC. Sa place est-elle déjà menacée ?

Illustration : "ESTAC : Bruno Irles responsable ? "
© Site Officiel ESTAC

5 matchs. 3 défaites, 1 nul et 1 victoire. Voilà le bilan de Bruno Irles, le nouveau coach troyen. C’est un bilan qui pourrait être pire si Troyes n’avait pas profité de l’exclusion de Savanier pour l’emporter à Montpellier (0-1). Seulement 3 buts marqués en 5 matchs, pour 8 encaissés, c’est insuffisant pour une équipe qui ambitionne de se maintenir. Et toutes les critiques semble pointer du doigt le nouvel entraineur troyen. Arrivé en provenance de QRM cet hiver après un départ contesté par les supporters de Laurent Battles, c’est notamment après la cuisante défaite à Brest 5-1 ce weekend que les critiques ont éclaté. Au point que ces critiques soient arrivées aux oreilles de la direction troyenne. Interrogé sur le sujet, François Vitali, directeur sportif de l’ESTAC, assure avoir une confiance totale en son entraineur : « Je comprends les critiques, mais je les regrette. » avant de révéler qu’il aimerait que plus de temps soit accordé à Bruno Irles.

Sauf que le temps, l’ESTAC ne l’a pas vraiment. 16ème de Ligue 1 avec seulement un point d’avance sur le dernier, Troyes va s’attaquer à un calendrier relevé ces prochaines semaines : Des matchs contre des gros avec Rennes et Marseille, avant d’affronter Bordeaux ou encore Saint-Etienne dans des matchs à 6 points. Dans un mois, les supporters en sauront un peu plus sur la situation de leur club au classement et les choix de Bruno Irles d’ici là risquent d’être scrutés attentivement.

Le directeur sportif l’a dit, l’ESTAC va souffrir pour son maintien, mais rien n’est impossible cette saison, tant la lutte est serrée.