FC Annecy : Le podium avant le mois de mars ?

Le championnat de National est loin d’avoir livré toutes ses réponses. Alors que seules les deux premières places sont directement qualificatives pour une accession en Ligue 2, la dernière marche du podium s’annonce ardemment disputée dans les prochains mois. Annecy a-t-il l’avantage malgré tout ?

Illustration : "FC Annecy : Le podium avant le mois de mars ?"
© Site officiel FC Annecy

Après 22 journées, difficile d’imaginer quelle sera l’équipe qui disputera les barrages d’accession à la Ligue 2. Alors que le champion et son dauphin seront assurés en fin de saison de rallier l’antichambre de l’élite, une dernière épreuve attendra la médaille de bronze, obligée d’affronter le 18e de Ligue 2. À l’heure actuelle, Bourg-en-Bresse compte une longueur d’avance sur Annecy et se veut bien plus en forme. Cependant, le calendrier aura-t-il raison du classement en mars ?

Annecy doit enclencher la marche avant

Dans les prochaines semaines, Annecy pourrait avoir l’opportunité de tutoyer à nouveau le podium de National. En effet, le club sera opposé à Orléans ce lundi 28 février. Le club se classe 9e de National et n’a plus perdu depuis 7 matchs, mais peine toujours à enchaîner les victoires face aux adversaires mieux classés. Ce match s’annonce potentiellement décisif dans la mesure où Bourg-en-Bresse sera ce vendredi en déplacement à Châteauroux. Les Castelroussins sont 5e du championnat, et rodent à 4 points d’Annecy et 5 points de leurs adversaires du week-end, déterminés à faire irruption dans ce duel féroce.

Si le Stade Briochin attend les Anneciens le 4 mars prochain, cette rencontre sera suivie par un match là encore très important face à Villefranche le 11 mars. Le club se classe 6e, juste derrière Châteauroux, mais compte également un match de retard, lui permettant potentiellement de repasser devant Annecy.

Derrière Concarneau et Laval, quatre équipes sont actuellement sérieusement prétendantes à la 3e place décisive pour la montée. Annecy est clairement dans le ton, mais doit impérativement faire mieux que son unique victoire glanée lors des cinq derniers matchs si l’équipe veut distancer ses concurrents directs, amenés à s’affronter entre eux d’ici peu.