FC Lorient : Un détail de mauvais augure en vue du maintien

Les Merlus sont au bord du précipice en Ligue 1. 16ème et premier relégable, le FC Lorient doit rapidement se reprendre pour ne pas laisser filer tous les espoirs de maintien plus tôt que prévu. Privé de compétition ce week-end, les Lorientais pourront préparer au mieux leur prochain déplacement à l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice. En préambule de cette rencontre, une récente donnée publiée ne devrait pas remonter le moral des supporters lorientais.

Illustration : "FC Lorient : Un détail de mauvais augure en vue du maintien "
© Twitter officiel du FC Lorient

Malgré un sursaut d’orgueil début février, les Morbihannais ont rapidement renouer avec leurs vieux démons lors des dernières semaines. Restant sur quatre défaites lors des six dernières journées de Ligue 1, le FC Lorient stagne en bas de classement. Actuellement et provisoirement barragistes, les Merlus auront fort à faire lors des prochaines semaines. D’ici la fin de la saison, les troupes de Régis Le Bris affronteront l’OGC Nice, le PSG, le Toulouse FC, le RC Lens, l’OM et Clermont. La tâche s’annonce loin d’être aisée pour engranger des points et grapiller des places au classement. À l’heure actuelle, le FC Lorient est en très mauvaise posture comme le souligne un récent tableau proposé par Opta, spécialiste en statistiques sur le football.

35,7% de chances d’être barragiste, 19,6% d’être directement relégué

Voilà des pourcentages qui ne devraient pas redonner le sourire aux passionnés du FCL. Le site Opta Football, expert en statistiques, vient de présenter le classement final de Ligue 1 grâce à son outil prédictif. Les données ne sont pas réjouissantes pour les Merlus qui possèdent 19,6% de chances d’être directement relégués en Ligue 2. 35,7% de chances que rien ne bouge au classement pour le FCL qui se retrouverait ainsi barragiste à l’issue du championnat.

Seul lot de consolation, à six journées de la fin de la saison, les Lorientais possèdent encore 44,7% de chances d’être directement sauvés et maintenus dans l’élite du football français.