FC Lorient : Une déclaration fait vivement réagir après la débâcle à Brest

Hier soir, le FC Lorient a été sèchement battu par Brest sur le score de 4 buts à 0. Une défaite très lourde pour le moral des Merlus dont l’un des joueurs s’est senti dans le devoir de réagir à ce résultat, et ce dès la mi-temps.

Illustration : "FC Lorient : Une déclaration fait vivement réagir après la débâcle à Brest "
© fclorient.bzh

Des mots forts à la mi-temps

Lorient a vécu une soirée plus que cauchemardesque face à Brest sur le score sans appel de 4 buts à 0. Un résultat extrêmement difficile à encaisser pour les Lorientais qui vivent une saison où rien ne va plus et où la perspective de la Ligue 2 se rapproche à très grand pas. Ce match restera dans les mémoires des spectateurs comme le match où un certain Kamory Doumbia a inscrit un quadruplé en étant milieu de terrain, en vingt minutes et le tout en première période. L’un des titulaires des hommes de Le Bris a tenu à s’exprimer au micro de Prime Video après ce 4e but encaissé, il s’agit d’Yvon Mvogo. Le gardien des Merlus s’est senti obligé d’adresser quelques mots aux supporters après les 45 premières minutes au vu de l’ampleur de cette claque. « Cette première mi-temps est inacceptable, je m’excuse auprès de nos supporters qui regardent ce match à la maison. Cette première période que nous réalisons n’est rien d’autre qu’un scandale. Je n’ai pas les mots pour décrire ce qu’on a fait ».

Le néant dans le jeu

Mvogo a ensuite tenté de parler plus en détail de la prestation des siens aussi bien en attaque qu’en défense, il n’aura pas réussi à trouver du positif. « Offensivement, il n’y a rien, défensivement, il n’y a rien de notre part. Brest est en train de nous bouffer et j’ai l’impression que nous sommes en train de tendre l’autre joue pour se faire battre ». Mvogo réussira en deuxième période à ne plus prendre de buts, mais le mal aura été fait depuis longtemps. Les supporters lorientais, parfaitement écœurés par la prestation des leurs, n’auront qu’une envie, que la trêve hivernale amène un nouveau vent de fraîcheur au sein du club.