FC Lorient : Une erreur d'arbitrage pointée du doigt contre Brest

Le FC Lorient s’insurge. Les Merlus ont cruellement rechuté sur sa pelouse contre le Stade Brestois ce dimanche en Ligue 1. La direction du club lorientais n’a pas du tout apprécié de ne pas voir son équipe obtenir un penalty en première mi-temps.

Illustration : "FC Lorient : Une erreur d'arbitrage pointée du doigt contre Brest"
© Site officiel du FC Lorient

Le FC Lorient y a cru. Ce dimanche, les hommes de Régis Le Bris ont longuement tenu la dragée haute contre le Stade Brestois, mais ont fini par céder dans les derniers instants (0-1) au Moustoir, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. En effet, les Lorientais ont globalement dominé leur adversaire. Or, les Merlus ont manqué de réussite devant le but brestois, notamment en première période. Incapable de marquer, Lorient a finalement été puni par Romain Del Castillo à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. La frustration était donc énorme pour les Lorientais, surtout qu’une action litigieuse a eu lieu en première mi-temps.

Le président du FC Lorient hurle sa colère

En effet, l’arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard, n’a pas accordé de penalty sur une possible main de Brendan Chardonnet à la demi-heure de jeu. Le tout après avoir visionné le VAR. Une décision qui a du mal à passer pour la direction du FC Lorient. En effet, Loïc Féry s’est plaint de l’arbitrage en plein milieu du derby sur le réseau social X. "Cela suffit. La manière dont la VAR est utilisée est un énorme problème. Scandale", s’est insurgé le président des Merlus.

Cette séquence est donc un nouvel épisode dans la période de crise entre les clubs de Ligue 1 et l’arbitrage professionnel français. Chaque semaine, au moins une polémique éclate sur l’utilisation du VAR. Cette fois-ci, c’est donc le FC Lorient qui se sent lésé. Cette défaite a ainsi de grandes conséquences pour les Merlus. Avec la victoire du FC Nantes, les Lorientais ont retrouvé la place de barragiste. La lutte pour le maintien va battre son plein pour cette fin de saison. Le FCL compte un point de retard sur Le Havre, premier non-relégable. Il garde tout de même une marge de trois unités sur l’avant-dernier du championnat : le FC Metz.