FC Metz : Des éloges envers Bölöni avant le match contre Reims

Le FC Metz a obtenu sa première victoire de la saison la semaine dernière à Clermont. Le club peut faire une belle opération en parvenant à s’imposer cet après-midi à domicile contre Reims.

Illustration : "FC Metz : Des éloges envers Bölöni avant le match contre Reims"
© Site officiel FC Metz

La rencontre sera compliquée, d’autant plus que ce sera la première sans Georges Mikautadze, parti rejoindre l’Ajax Amsterdam. L’occasion de montrer que le FCM est capable de rivaliser sans son atout majeur. Avant cette rencontre, le défenseur Maxime Colin s’est exprimé au micro de Free Ligue 1, et il n’a pas tari d’éloges à propos de son entraîneur.

Laszlo Bölöni, un autre atout pour le club

Pendant cette interview, Maxime Colin est revenu sur tout ce qu’un coach comme Bölöni peut apporter à un effectif tout juste promu : “Tu sens tout de suite dans son discours qu’il a de la poigne, il a énormément d’expérience aussi donc c’est bien pour un groupe jeune comme nous.” Effectivement, le coach roumain a un très grand nombre de matchs à son actif. Et le plus intéressant, c’est qu’il a connu grand nombre de clubs et de championnats. Bölöni a entraîné pas moins de 16 équipes dans pas moins de 6 championnats différents. En France, il est notamment passé par l’AS Nancy pendant 6 ans, le Stade Rennais pendant 3 ans, l’AS Monaco en 2006, le RC Lens en 2011 et enfin le FC Metz depuis l’année dernière. Il a le mérite d’avoir eu des résultats à la hauteur de son parcours : il a notamment réalisé un triplé (championnat, coupe et Supercoupe du Portugal) avec le Sporting en 2002. Son passage en Belgique a aussi été couronné de succès : il a été vainqueur du championnat et de la Supercoupe de Belgique en 2009 avec le Standard de Liège, année au cours de laquelle il sera élu meilleur entraîneur de l’année en Belgique. En France, il a été sacré champion de France de Ligue 2 avec l’AS Nancy en 1998. Les supporters du FC Metz peuvent se rassurer, leurs joueurs sont entre de très bonnes mains.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?