FC Metz : Un élément à surveiller malgré la mauvaise forme du prochain adversaire

Coup d’arrêt pour le FC Metz qui vient de concéder un triste match nul au stade Saint-Symphorien face au Paris FC (1-1). Attention à ne pas lâcher trop de lest aux Bordelais qui pourraient s’envoler pour rejoindre le Havre en tête de cette Ligue 2 BKT. Heureusement pour les Grenats, ils auront l’opportunité de se racheter face à un adversaire au fond du trou, qui possède toutefois un atout phare dans ses rangs.

Illustration : "FC Metz : Un élément à surveiller malgré la mauvaise forme du prochain adversaire "
© Twitter officiel du FC Metz

La bataille est féroce en tête du championnat de Ligue 2 entre Mosellans et Girondins pour savoir qui de l’un ou l’autre aura la chance d’accompagner le Havre en Ligue 1 la saison prochaine. Les Messins pensaient bien avoir fait le plus difficile en s’imposant solidement (3-0) dans leur enceinte face aux Marines et Blancs mais visiblement, cette lourde défaite n’a pas enrayé la forme olympique des Bordelais qui se procurent, de nouveau, un petit matelas d’avance de 3 points sur Metz. Les Girondins semblent également bénéficier d’un calendrier légèrement plus clément d’ici la fin de la saison. Ainsi, les hommes de Laszlo Boloni n’auront pas le droit à l’erreur samedi prochain face à Niort, lanterne rouge de Ligue 2. Face à une équipe pas officiellement reléguée mais presque, les Messins devront se méfier d’un des seuls joueurs en forme côté Niortais.

Bilal Boutobba : une menace pour le FC Metz !

Dans cette saison obscure que traverse le Chamois Niortais, un homme sort du lot. Boutobba, le milieu offensif des Bleus et Blancs n’est pas en reste cette année, il est l’auteur de 10 réalisations avec son équipe. Une véritable prouesse lorsque l’on sait que son équipe n’a inscrit que 28 petits buts cette saison en Ligue 2. Le franco-Algérien a ainsi marqué un peu plus d’un tiers des buts de Niort, de quoi mettre en garde la charnière centrale messine. Néanmoins, pas d’autres grosses inquiétudes à déplorer côté Metz, 4ème attaque de Ligue 2 face à la pire défense du championnat avec 55 buts encaissés.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?