FC Metz : Une décision forte à l'origine d'un débat houleux !

Le FC Metz va changer d’air. En effet, le partenariat entre le club lorrain et le RFC Seraing va prendre fin. Le président des deux clubs, Bernard Serin, va vendre le club de D1 belge. Une décision qui fait naître un débat houleux.

Illustration : "FC Metz : Une décision forte à l'origine d'un débat houleux !"
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz va-t-il réussir sa mission ? Depuis plusieurs semaines, les hommes de László Bölöni se sont lancés dans leur sprint final pour le maintien. En effet, après avoir tenu la dragée haute au Stade Brestois malgré la défaite (4-3), les Grenats ont fait tomber le RC Lens au stade Saint Symphorien ce vendredi (2-1), en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1. Ainsi, les Messins sont remontés au niveau du barragiste, le FC Lorient, mais reste relégable à la différence de buts. Le premier non-relégable havrais est lui à deux points. Les supporters respirent donc un peu mieux pour l’avenir du club lorrain. Justement, le président du FC Metz a pris une décision forte pour l’avenir de l’institution messine.

Clap de fin pour le FC Metz et le RFC Seraing

En effet, le partenariat entre le FC Metz et le RFC Seraing va prendre fin, selon les informations de L’Équipe. Depuis 2013, les Messins étaient liés au club de D1 Belge. Bernard Serin, président des deux clubs, va ainsi vendre le RFC Seraing. L'entrepreneur Mario Franchi, qui a été président de 2013 à 2022, devrait racheter les Métallos. Ainsi, cette décision forte fait naître un débat plutôt houleux.

En effet, avec cette vente, les observateurs du FC Metz sont partagés pour le futur du club lorrain. D’une part, cette opération pourrait faire du bien aux Lorrains. Les Messins pourraient en effet observer un gain financier. Les actionnaires vont en effet pouvoir se concentrer exclusivement sur le FC Metz. Or, cela va peut-être restreindre les opportunités pour les jeunes du club. Actuellement, trois joueurs du FCM y sont actuellement prêtés (Oussmane Kebe, Lilian Raillot, Édouard Soumah-Abbad), comme l'a par exemple été Georges Mikautadze avant eux. Les passerelles vont ainsi être beaucoup plus compliquées entre les deux clubs. Nul doute que Metz va ainsi revoir sa gestion de son effectif avec cette opération.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?