FC Nantes : Des retours importants avant d’affronter Monaco

Ce dimanche 9 janvier, le FC Nantes revient aux affaires en Ligue 1 après avoir obtenu sa 7e place juste avant Noël. Face à Monaco, les Canaris ne partent pas favoris mais pourront compter sur un groupe étoffé de quelques retours importants. Sans le public escompté il y a quelques semaines, les Nantais vont devoir montrer à nouveau les dents.

Illustration : "FC Nantes : Des retours importants avant d’affronter Monaco"
© Site officiel FC Nantes

Cette rencontre face à Monaco s’annonce importante côté Nantais à bien des égards. 7e avec un point de retard seulement sur la formation du Rocher, le FC Nantes joue pour, peut-être, intégrer le top 5 synonyme des premières places qualificatives pour l’Europe en fin de saison. Même si les Canaris seront sans une grande part de leur public comme toutes les autres équipes du championnat de France, ils pourront visiblement compter sur des retours à en croire l’entraînement de mercredi.

Randal Kolo Muani de retour aux affaires

Ils sont trois à avoir été absents et à faire leur retour à l’entraînement avant d’affronter Monaco. Randal Kolo Muani d’abord, était le retour de marque le plus attendu. Touché face à Sochaux en 32e de finale de Coupe de France, l’attaquant français a pu jouer contre Saint-Étienne, mais avait été préservé en coupe face à Vitré. Contre un adversaire tel que l’ASM, la présence de l’attaquant le plus prolifique de l’équipe ne peut être qu’une nouvelle enthousiasmante pour les supporters.

Absents à cause d’un test positif au Covid-19, Marcus Coco et Osman Bukari ont également pris part au dernier entraînement des Nantais. Bien qu’Antoine Kombouaré utilise peu de ses remplaçants au cours des matchs de championnat, ces éléments sont importants pour ne pas prolonger l’incertitude, et permettre au coach le plus d’options possibles en cas de mauvaise nouvelle. Ce vendredi, la conférence de presse est attendue pour que le point sur l’était complet du groupe soit évoquée par l’entraîneur lui-même face à la presse.