FC Nantes : La formation à l'honneur avant le début de la trêve

Le FC Nantes a atteint la période de trêve internationale avec un match nul décroché sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Les Canaris ne sont pour le moment pas dans la zone des relégables, mais devront maintenir de bons résultats s'ils ne veulent pas y finir. Dans la liste de Didier Deschamps, la formation nantaise a été mise à l’honneur, à travers des éloges fait à un joueur.

Illustration : "FC Nantes : La formation à l'honneur avant le début de la trêve"
© Compte Twitter officiel de l'Eintracht Francfort

Le FC Nantes est actuellement 14e du classement après avoir atteint le palier des 30 points suite à son match nul face à l’OL lors de la 28e journée. Avec 4 clubs relégués en Ligue 2 cette saison dans le cadre du passage du championnat à 18 clubs, les Canaris ne sont pas encore à l’abri, eux qui ne comptent que 7 points d’avance sur l’AJ Auxerre, 17e et relégable. Pour Antoine Kombouaré et ses hommes, l’enjeu sera également d’aller décrocher un 2e titre en Coupe de France après celui soulevé la saison passée, eux qui sont en demi-finale face à l’Olympique Lyonnais de Laurent Blanc. Récemment, un des artisans de la grosse saison 2021/2022 réalisée par les Nantais a reçu les éloges de son sélectionneur, de quoi mettre la formation nantaise en avant.

“Il a encore plus d’arguments en sa faveur”

Présent en conférence de presse ce lundi 20 mars, Didier Deschamps s’est exprimé sur le cas Randal Kolo Muani :Il est certainement plus reconnu à l’extérieur qu’avant la Coupe du monde. Il continue de prouver qu’il était au Qatar pour de bonnes raisons. Il a enchaîné derrière. Il a emmagasiné de la confiance. Il n’a pas d’étiquette de titulaire indiscutable, mais il a encore plus d’arguments en sa faveur qu’il n’en avait avant la Coupe du monde, c’est factuel.” Des propos valorisant pour le FC Nantes et sa formation, et égalepment plaisant pour les supporters des Canaris qui n'ont malheuresement pas pu voir leur gardien Alban Lafont faire parti de ce rassemblement chez les Bleus.

Appelé de dernière minute lors du Mondial au Qatar pour venir remplacer Christopher Nkunku, Kolo Muani avait rejoint les Bleus à quelques jours de l’ouverture de la compétition. Il avait alors été une des révélations de ce Mondial, décisif face au Maroc en demi-finale avec un but inscrit après son entrée en jeu, mais surtout, il avait marqué les esprits lors du match de la finale, amenant un nouvel élan pour les Bleus qui étaient parvenus à revenir dans le match. Actuellement, il est estimé que Randal Kolo Muani aura une place de titulaire dans l’attaque de cette équipe de France, lui qui a confirmé son excellent début de saison avec l’Eintracht Francfort depuis le Mondial, avec 8 buts et 2 passes décisives ajoutés depuis.