FC Nantes - Lyon : ce qu'il fallait retenir de la conférence de presse de Peter Bosz

Alors que l'Olympique Lyonnais connaît l'une de ses pires entames possibles, le match contre Nantes paraît déjà crucial. La nouvelle tête de gondole; Peter Bosz, s'est exprimé avant ce match, voici ce qu'il faut retenir de ses propos :

Illustration : "FC Nantes - Lyon : ce qu'il fallait retenir de la conférence de presse de Peter Bosz"

Le coach hollandais a commencé en disant que Emerson, la nouvelle recrue, est prêt. Même s'il a joué entièrement le match contre Clermont, le latéral italien est physiquement apte à jouer. Bosz a également parlé du nouveau venu, Shaqiri, qui s'est entrainé avec l'équipe hier et qui pourrait être prêt face à Nantes. Tout dépendra de l'avis des préparateurs physiques.

"Le joueur fait le système"

L'entraineur lyonnais a été longuement interrogé sur la recrue phare de l'été et son utilisation. Bosz voit le joueur évoluer à droite. Il est conscient qu'il n'est pas un ailier qui collera la ligne et qui au contraire peut rentrer. Il veut que le suisse joue entre les lignes et qu'il utilise son excellent pied gauche pour repiquer. Naturellement avec ce profil, Bosz voit Shaqiri comme un potentiel milieu offensif qui possède une bonne vista. Le coach a loué l'intelligence de jeu du joueur et son apport mental sur le terrain.

"Mentalité de vainqueur"

L'interrogé a retracé le parcours de Shaqiri en rappelant les très grands clubs par lesquels il était passé. Il a affirmé que le joueur était doté d'une mentalité de vainqueur et qu'il pourrait apporter beaucoup à Lyon.

Son analyse du match contre Clermont

Contrairement au match contre Angers Bosz a vu de bonnes choses la semaine passée. Notamment en première mi-temps, où son équipe jouait vite avec peu de touches. A la perte du ballon, le coach s'est dit satisfait du pressing effectué par ses joueurs et loué le nombre faible d'occasions concédées. Il regrette qu'en deuxième mi-temps les occasions pour mener 4-1 n'aient pas été concrétisées. Le coach s'est dit conscient du problème de confiance dans son effectif et veut apprendre à ses joueurs à gérer un résultat.

Le match face à Nantes

Bosz a rappelé qu'il connaissait bien Kambouaré, puisqu'ils avaient joués ensemble, et qu'il savait que le joueur comme l'entraineur étaient durs à battre. Il a jugé le déplacement à la Beaujoire difficile et sait que son adversaire est solide. Mais l'entraîneur lyonnais sait qu'il faut prendre des points et n'est pas satisfait de la moyenne de points pris par match jusqu'à maintenant.