FC Nantes : Plusieurs détails saisissants après la polémique arbitrale face à l'OL

Après avoir tenu pendant la majeure partie de la rencontre, les Canaris ont craqué en fin de partie face aux Gones. Une défaite cruelle mais globalement justifiée au vu de la physionomie de la rencontre. Pourtant, une décision majeure aurait pu faire basculer la balance en faveur des Nantais.

Illustration : "FC Nantes : Plusieurs détails saisissants après la polémique arbitrale face à l'OL"
© Site officiel du FC Nantes

Les Nantais, comme face à l’OGC Nice, ont attaqué pied au plancher la rencontre face à l’OL. Réalistes, les Canaris se sont appuyés sur un Matthis Abline rayonnant pour ouvrir la marque au quart d’heure de jeu. Malgré les déferlantes lyonnaises, les Nantais ont bataillé pour conserver le score, en vain. À quinze minutes du terme de la rencontre, Alexandre Lacazette, a surgi en renard des surfaces pour permettre à son équipe d’égaliser. S’en suivront ensuite deux nouvelles réalisations de Malick Fofana et de Gift Orban permettant à la formation rhodanienne de s’imposer. Peu avant l’égalisation du capitaine de l’OL, ce dernier a bien failli laisser ses partenaires à dix. Sur un duel aérien musclé, Alexandre Lacazette sort le coude et touche violemment Nathan Zézé. Selon Jérôme Brisard, arbitre de la rencontre, le jaune était suffisant pour sanctionner l’avant-centre de l’OL, au plus grand regret d’Antoine Kombouaré. Une décision arbitrale lourde de conséquences au vu des évènements de fin de rencontre. Une décision arbitrale qui, comme souvent cette saison, ne tourne pas en faveur des Nantais.

Le sort s’acharne sur le FCN ?

Cette saison, le FC Nantes n’a pas été verni, c’est en tout cas ce que prétend le club. Pour preuve, trois réclamations ont été portées à la direction technique de l’arbitrage concernant des décisions défavorables et douteuses cette saison. Parmi les décisions déroutantes qu’ont vécu les Canaris, figurent les deux pénaltys oubliés face à Clermont et Laval en Coupe de France ainsi que les deux oubliés à Marseille le mois dernier. Sans oublier la sévère sanction prononcée à l’encontre de Bénie Traoré, suspendu trois matchs après Clermont.

À Nantes, plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer cette décision de Jérôme Brisard ce dimanche. Moussa Sissoko a avancé : « On s’est plaint à plusieurs reprises mais on voit que rien ne change. Ce sont des décisions qui peuvent changer le cours d’un match. ». Alban Lafont, irrité a lui préféré ironiser sur la situation : « Si c’est Mostafa Mohamed c’est rouge ». Dans ce sprint final pour le maintien, chaque décision arbitrale vaudra son pesant d’or. Reste à savoir si celles-ci tourneront, enfin, à l’avantage des Nantais…