FC Nantes : Un détail de bon augure retient l’attention après la victoire face au FC Lorient

En déplacement au Moustoir pour affronter le FC Lorient, les Canaris se donnent de l’air après la victoire de la veille. Si Jean-Charles Castelletto permet aux Jaune et Vert de repartir avec les 3 points à l’issue de la rencontre, un autre aspect de la formation nantaise a été salué par Jocelyn Gourvennec.

Illustration : "FC Nantes : Un détail de bon augure retient l’attention après la victoire face au FC Lorient "
© FC Nantes X

Ex æquo au classement avec les Merlus au coup d’envoi, l’effectif de Jocelyn Gourvennec s’éloigne de la zone rouge. Alors que le FC Nantes réalise une bonne opération en remontant à la 11e place du classement de Ligue 1, les Canaris vont scrupuleusement suivre les rencontres de cette dernière journée du championnat. Après la rencontre, Régis Le Bris est revenu sur la performance des défenseurs nantais.

La défense nantaise à l’honneur

Dans une défense à cinq, Alban Lafont n’aura pas eu beaucoup de travail. Les Merlus n’ont eu que quelques occasions. Sur 6 tirs tentés dans l’ensemble du match, le FC Lorient n’a cadré qu’une seule fois. À la fin de la rencontre, Régis Le Bris est revenu sur cette formation défensive.Le coach lorientais a avoué : « C’était un bloc défensif difficile à contourner, il n’y avait pas d’espace. On l’avait anticipé, mais c’est toujours plus compliqué pendant le match. On a manqué l’occasion de mettre de la vitesse en première mi-temps ». Le Bris poursuit : « Il y avait de l’envie sur le terrain, mais il faut reconnaître une belle qualité défensive de Nantes, ils ont su nous contenir. D’habitude, on met un bloc défensif sur des équipes qui nous dominent. Aujourd’hui, c’est nous qui avons souffert de ce dispositif. C’est dommage de ne pas avoir eu l’occasion d’arracher ce match nul. On considère que l’échec fait partie de notre progression. Il faut continuer à s’entraîner et à prendre de l’expérience ».