FC Nantes : Une bonne nouvelle pour Kombouaré après Fribourg !

Le FC Nantes affronte ce soir le SC Fribourg pour le compte de la 4e journée de Ligue Europa. Un retour devant son public au Stade de la Beaujoire, dans lequel une victoire face à ce très gros adversaire relancerait les jaunes et Verts. Antoine Kombouaré peut compter sur un calendrier qui semble plus favorable en Ligue 1 et devrait désormais être en mesure de mieux faire.

Illustration : "FC Nantes : Une bonne nouvelle pour Kombouaré après Fribourg ! "
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Les Canaris sont au plus mal après une nouvelle défaite ce week-end. Antoine Kombouaré et son équipe se déplaçaient dimanche chez le voisin rennais pour y disputer le derby à l'occasion de cette 10e journée de Ligue 1. La Maison Jaune s’est écroulée au Roazhon Park, tombé sur une équipe du Stade Rennais au-dessus dans tous les compartiments. Après cette défaite 3 buts à 0, Nantes est aujourd’hui 19e de Ligue 1 et n’a plus le choix que d'aller chercher de bons résultats pour remonter la pente.

Ce soir, les Nantais retrouveront le SC Fribourg en Ligue Europa, une semaine après leur défaite 2-0 lors du match aller. L’actuel second de Bundesliga se déplacera au Stade de la Beaujoire où les Canaris espèrent livrer une belle prestation devant leur public. Si l’écart de niveau entre les Allemands et les Nantais semble assez considérable, Antoine Kombouaré peut compter sur un calendrier plus abordable pour les prochaines échéances à venir.

Un calendrier clément pour se remettre à niveau

Actuel 3e de son Groupe G avec 3 points, le FC Nantes peut espérer faire un gros coup ce soir face à Fribourg, premier du groupe avec 3 victoires et 9 points. Si Antoine Kombouaré ne parvenait pas à faire un bon résultat, le coach kanak pourra cependant compter sur un calendrier désormais plus abordable qu’il ne l’était à l’ouverture de cette saison 2022/2023. Avec des matchs face à Brest (20e), Nice (13e), Clermont (8e), Reims (15e) et Ajaccio (18e), Nantes a de quoi relever la tête en championnat avant la trêve internationale.

Présent en conférence de presse ce mercredi, Kombouaré s’est exprimé sur le calendrier qui l’attend lui et son équipe : “Le mot « espoir » ne me plaît pas, ce n'est pas comme ça qu'on travaille. On espérait faire face contre les grosses équipes, créer des exploits comme l'an dernier, mais force est de constater qu'on est moins bons. Il va falloir qu'on soit de nouveau capable de gagner contre les équipes de notre Championnat, comme la saison passée. On sait ce qu'on est capable de faire. Avec les joueurs, on s'est beaucoup parlé. Les paroles, c'est bien, mais ce n'est pas l'essentiel. Il faut des actes forts. On est à la maison, on a la chance de jouer deux matches avec le soutien de notre public (jeudi contre Fribourg puis dimanche contre Brest), il faut être capable de répondre présent.