FC Nantes : Une grande polémique enfle après la défaite à Marseille !

Hier soir, le FC Nantes s’est incliné (2-0) face à l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome. Si ce résultat contraint les Nantais à occuper une place de barragiste à l’issue de cette 25ème journée, une grande polémique enfle depuis la rencontre.

Illustration : "FC Nantes : Une grande polémique enfle après la défaite à Marseille !"
© Twitter officiel FC Nantes

Après sa défaite à la Beaujoire face à Metz, dans un match décisif dans la course au maintien, le FC Nantes espérait relever la tête hier soir, avec un déplacement face à Marseille. Une équipe que les Canaris avaient tenus en échec lors du match aller en septembre dernier.

Néanmoins, malgré une belle partition des hommes de Jocelyn Gourvennec, Nantes n’aura pas su contenir l’efficacité d’un certain Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé.

Mais pour les Nantais, la déception est de mise en ce lundi matin.

Incompréhension

En effet, depuis plusieurs heures c’est un certain François Letexier, arbitre de la rencontre, qui est dans la tourmente.

Pour beaucoup, le FC Nantes a été privé de deux penaltys qui auraient dû être sifflé en faveur des coéquipiers de Moses Simon : Avec tout d’abord cette potentielle main de Chancel Mbemba.

Malgré les nombreuses protestations, François Letexier a décidé de ne pas accorder de penalty aux Nantais. Une décision surprenante selon Saïd Ennjimi, consultant pour l’Équipe et ancien arbitre professionnel : « On est typiquement dans la partie qui concerne l’augmentation artificielle de la surface de son corps, quand il ne s’agit pas d’une conséquence naturelle d’un mouvement de bras. Moi, je vois un joueur qui n’est pas dans une position naturelle, puisqu’il met son corps en opposition, en totalité, y compris ses bras, pour empêcher le ballon d’aller vers le but. À mon humble avis, il y avait pénalty. »

Mais ce lundi, une autre action litigieuse crée la polémique.

Encore une fois, l’arbitre a pris la décision de ne pas siffler de faute.

C’est donc un Jocelyn Gourvennec très agacé qui s’est exprimé en conférence de presse : « C’est difficile à accepter. Le trouble naît de plusieurs situations, mais pas seulement ce soir. Depuis le début de la saison, ça fait débat sur des image litigueuses. Un coup, l’arbitre vient, un coup il ne vient pas voir. Un coup il estime qu’il y a main, un coup il estime qu’il n’y a pas main, ça crée du trouble et de la colère chez tous les acteurs."

Malgré cette nouvelle polémique liée à l’arbitrage le FC Nantes s’est bel et bien incliné face à Marseille, et n’a donc remporté que 2 de ses 11 derniers matchs de championnat. Une très mauvaise dynamique qui plonge les Canaris à la 16ème place, synonyme de barrage pour le maintien en Ligue 1.

Ce week-end les Nantais recevront Strasbourg (14ème) pour une rencontre au combien importante pour la survie des coéquipiers de Mostafa Mohamed dans l’élite.