FC Nantes : Une image observée après la défaite contre Lens fait débat

A domicile, le FC Nantes s’est encore mis en difficulté. Face à un Racing club de Lens plus entreprenant, les Canaris ont une nouvelle fois chuté. La situation au classement est inquiétante, mais outre ce fait comptable, les solutions ne semblent pas évidentes alors que Jocelyn Gourvennec apparaît déjà sans solution. Dans ce contexte, un joueur a été harponné par des supporters visiblement mécontents.

Illustration : "FC Nantes : Une image observée après la défaite contre Lens fait débat"
© Twitter officiel FC Nantes

Depuis la victoire acquise contre Nice dès l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, le FC Nantes n’a plus remporté le moindre match en Ligue 1. Eliminé de la Coupe de France en parallèle, le groupe emmené par l’ancien coach de Guingamp ou encore du LOSC n’y est pas. En février, les joueurs présents à la CAN vont venir renforcer l’équipe, mais cela ne règlera pas tous les problèmes tactiques observés. Après la rencontre contre Lens, une image a eu de quoi faire réagir au regard de l’agacement général de ce contexte.

Alban Lafont visiblement en colère

Après la rencontre face aux Sang et Or, les supporters sont longuement restés autour du stade pour notamment attendre leurs joueurs à la sortie. Alban Lafont, gardien et leader de cette formation, a fait l’objet d’une vidéo au cours de laquelle nous apercevons le joueur pris à partie par un groupe de supporters. Visiblement mécontent, l’ancien Toulousain semble avoir été au cœur de critiques et d’invectives de la part de ses supporters.

Depuis le début de la saison, ses performances font débat. A l’image de la concurrence instaurée par défaut lors de sa blessure avec son homologue Rémy Descamps, ses performances sont moins probantes que lors de la période pré-Mondial par exemple. Cependant, la situation dans laquelle se trouve le club aujourd’hui est plus globale. Cette image a eu de quoi faire réagir, un grand nombre de Nantais ayant fait bloc derrière leur portier. Néanmoins, le caractère tendu de la situation ne semble plus à prouver. Le FC Nantes est désormais à la portée de la zone rouge, à quelques jours d’un enchaînement Toulouse FC, Paris Saint-Germain.