FC Nantes : Une situation très périlleuse avant un match clé !

La crise continue de prendre de l’ampleur au FC Nantes. La direction accumule les mauvais choix, et ce juste avant un match déjà décisif.

Illustration : "FC Nantes : Une situation très périlleuse avant un match clé !"
© Site officiel FC Nantes

Le FC Nantes reçoit l’Olympique de Marseille ce week-end. Les hommes de Marcelino sont deuxièmes au classement, avec deux victoires et un nul en trois matchs. À l’inverse, le FCN ne compte qu’un seul point, obtenu la semaine dernière face à Monaco, après deux défaites face à Toulouse et Lille. Peu de gens imaginaient que le FCN tiendrait tête à l’armada offensive de l’AS Monaco, et pourtant les hommes de Pierre Aristouy auraient même pu remporter la victoire. La situation de départ est la même pour la rencontre de ce week-end : le FCN est donné perdant, mais à force de caractère et d’envie, ils peuvent espérer un exploit. Mais la direction du FC Nantes a décidé de se mettre des bâtons dans les roues, et se met encore une fois à dos le meilleur atout du club…

La Brigade Loire opprimée

Le nouveau Directeur Sûreté et Sécurité, M.David Amaré met tout en œuvre pour limiter au maximum le champ d’action de la Brigade Loire. Le plus grand groupe d’ultras de la Beaujoire est pourtant irréprochable, et ce malgré la situation critique du club. Des tifos quasiment à chaque match, des chants quel que soit le score et un soutien indéfectible à domicile comme à l’extérieur. La semaine dernière pour la réception de l’AS Monaco, M.David Amaré avait déjà tenté de faire interdire tout le matériel d’animation de la Brigade Loire. Contre son avis et avec l’appui des stadiers, ces derniers sont tout de même parvenus à entrer dans le stade avec, offrant au FCN un appui de taille face à un adversaire qui était censé les dominer de la tête au pied. Mais pour la réception de l’OM ce week-end, le club a décidé de faire encore plus fort : la sono, l’estrade, le support de bâche seront retirés de la tribune Loire qui accueille la BL. Face à une décision aussi incompréhensible que préjudiciable pour le club, la BL a annoncé dans un communiqué qu’elle se présenterait tout de même avec son matériel afin d’animer au mieux le stade. Malgré cette nouvelle décision allant à l’encontre de leurs droits, les ultras de la BL décident de répondre pacifiquement. Mais le club joue avec le feu, car une telle situation ne peut durer toute une saison…