Girondins de Bordeaux : La fin du cauchemar ?

Relégués en Ligue 2 après avoir terminé lanterne rouge de Ligue 1, Bordeaux a encore plus sombré après un passage désastreux devant la DNCG qui l’a rétrogradé en National. Si le club a fait appel de cette décision, il aurait également trouvé un accord pour renverser la situation.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : La fin du cauchemar ? "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Dans l’histoire des Girondins de Bordeaux, l’année 2022 est sûrement l’une des pires crises que le club traverse. 20e de Ligue 1 à l’issue d’une saison catastrophique, Bordeaux descend en Ligue 2 pour la première fois depuis 31 ans. Pour ne pas arranger les choses, la DNCG (gendarme financier) a prononcé une relégation en National à l’encontre du club le 14 juin dernier. Si les Girondins ont fait appel de la décision, le verdict final sera rendu le 5 juillet.

Bordeaux, qui devait apporter 40 millions d'euros, aurait finalement trouvé la somme demandée ces derniers jours. Selon 20 Minutes, les dirigeants ont trouvé un accord avec King Street et Fortress, leurs créanciers, qui les aideraient à alléger leurs dettes.

40 millions d’euros de transferts attendus

Cependant, ils devront rembourser eux-mêmes ces créanciers. Pour cela, le club espère récolter de belles sommes sur le marché des transferts. 4 joueurs sont ciblés : Hwang Ui-jo (11 buts en Ligue 1 la saison passée), Sékou Mara (6 buts en 10 matchs avec l’Équipe de France U20), Alberth Elis et Junior Onana. Si plus de 10 millions d’euros sont attendus pour les deux premiers, pour les deux derniers Bordeaux va croiser les doigts pour une montée des enchères. Au total, 40 millions d'euros sont attendus pour ces joueurs.

Néanmoins, la décision de la DNCG sera connue mardi prochain. Si elle conforte les Girondins en National, le club sera alors en dépôt de bilan et les joueurs évoqués verront leurs contrats être rompus, et pourront partir libre. En cas de repêchage en Ligue 2, le mercato pourra débuter, et les Bordelais auront moins d’un mois pour préparer le retour à la compétiton prévu le week-end du 31 juillet. Une chose est sûre, quelle que soit la décision prise mardi, ça va bouger à Bordeaux cet été.