HAC : Le club au cœur d'un scandale de premier ordre

Le Havre est confronté à un scandale qui n’a rien à voir avec le football. Plusieurs dépôts de plainte commencent à faire leur apparition à l’encontre du club normand et la raison est des plus troublantes.

Illustration : "HAC : Le club au cœur d'un scandale de premier ordre "
© hac-foot.com

Des contrôles douteux pour les supportrices

Le Havre Athletic Club est mis en lumière ces dernières semaines et cela est sans rapport avec le sportif. Un problème est survenu depuis le tout début de la saison et même le tout premier match à domicile des Havrais, celui qui représentait leur retour en Ligue 1 après 14 ans d’absence. Ce problème est présent depuis ce jour-là et affecte notamment les supportrices adverses lorsqu’elles se dirigent vers leur tribune. En effet, de nombreuses supportrices des équipes que reçoit Le Havre ont le sentiment que les fouilles se font de manière intrusive et obscène. Les supportrices du RC Lens, venues assister au match le 20 octobre dernier, avaient été choquées au point de déposer plainte contre le club normand. Certaines d’entre elles ont eu la possibilité de s’exprimer dans la presse où elles racontent comment certaines fouilles dépassent les bornes et une supportrice évoque des fouilles au niveau des parties intimes, ce qui a eu comme résultat de lui faire très peur et de la marquer dans sa vie quotidienne. De manière générale, plusieurs supportrices qui sont fouillées, sont déjà gênées d’être touchées sur le contour des seins dans l’optique de chercher des fumigènes ou autres objets interdits dans le stade. Mais pour les Lensoises, ces actes, qui sont d’ailleurs également commis par des femmes stadières, relèvent de l’outrage sexuel.

Les Lilloises et Brestoises pourraient porter plainte elles aussi

Ces actions pourraient avoir comme effet de motiver les supportrices du LOSC et du Stade Brestois qui ont connu le même sort que les Lensoises et elles réfléchiraient actuellement à porter plainte elles aussi. Les différents groupes de supportrices des clubs nordistes et bretons sont tout à fait d’accord pour dire que les fouilles sont honteuses. Reste à voir quelle ampleur prendre ce scandale dans les jours à venir et comment réagira le club havrais, jusqu’ici encore discret sur cette question.