HAC : Une excellente nouvelle devrait ravir les supporters

Très convoité par différents clubs, le directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer prolonge son contrat avec le club normand jusqu’en 2027.

Illustration : "HAC : Une excellente nouvelle devrait ravir les supporters"
© Site officiel du HAC

Une prolongation qui vaut de l’or

C’est désormais officiel, le joueur emblématique de la Ligue des talents, devenu directeur sportif, a prolongé de 3 ans un bail qui le lie désormais au Havre jusqu’en 2027. Une superbe nouvelle pour un club dans une situation délicate en championnat, ce qui prouve d’autant plus la fidélité de l'ancien joueur du PSG.

Lors de l'interview réalisée pour sa prolongation, Bodmer s’est exprimé sur son envie de poursuivre l’aventure au sein du club doyen et a évoqué les promesses qu’il a pu faire lors de son arrivée, qu'il entend bien tenir : “Depuis le début, nous avions dit que nous étions présents sur du moyen, voire du long terme”. Un décision qui devrait ravir Jean-Michel Roussier, président du club depuis 2022, tant l’apport de son directeur sportif est visible depuis son arrivée.

Grand artisan de la remontée en Ligue 1, celui qui est décrit comme un bourreau de travail a réussi des prouesses depuis sa prise de fonction en Seine-Maritime, et ce, malgré des ressources financières limitées.

Bodmer suscitait les convoitises

Mathieu Bodmer a su résister aux appels de phares qu'ont pu lui faire plusieurs clubs français l’année dernière comme le LOSC ou encore l’Olympique Lyonnais ainsi que certains clubs étrangers (selon Foot Mercato). Pourquoi partir lorsqu'on est épanoui ? Le principal intéressé s'est, lui-même, posé la question et n’a pas trouvé de raison le poussant à un départ : “Ici, ça se passe bien ! C’est un club à part, avec une histoire, dans une vraie ville de foot, avec des clubs amateurs avec lesquels on travaille bien. Qu’est-ce que j’irais chercher ailleurs ?

Même si le maintien est loin d’être acquis pour les Ciel et Marine, le projet conduit par Mathieu Bodmer et son technicien Slovène Luka Elsner semble très pertinent, abouti et particulièrement moderne. S’ils parvenaient à se maintenir, certains moyens financiers pourraient aider le directeur sportif à faire fructifier ses idées brillantes. Il pourrait réaliser des coups similaires à celui de Daler Kuzyaev, joueur russe confirmé qui aurait pu aspirer à des clubs plus prestigieux mais qui a tout de même été séduit par le projet qui lui avait été présenté.