Karim Benzema est-il inarrêtable ?

Lors de la demi-finale entre Manchester City et le Real Madrid (4-3), Karim Benzema a une nouvelle fois récidivé. Décidément, le Français semble ne jamais rater une telle occasion lors des grands soirs.

Illustration : "Karim Benzema est-il inarrêtable ?"
© Compte Twitter de Real Madrid CF

Que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions, y a-t-il une limite pour Karim Benzema ? L’attaquant du Real Madrid a participé au festival qui a eu lieu, hier soir, à l’Etihad Stadium. Certes, le Real s’est incliné, mais tout le monde retiendra l’excellente performance des deux équipes. 7 buts en une seule rencontre, lors d’un sommet européen entre deux grands clubs, ce n’est pas tous les jours qu’un tel scénario se produit.

Encore et toujours lui

Autre point important à souligner : "KB9". Jamais le géant tricolore, depuis bien des années, n’a autant brillé sur la scène internationale. Auteur d’un nouveau doublé face aux Cityzens de Pep Guardiola, dont une splendide penenka sur pénalty (82e), comme à la Zidane 2006, Benzema en est à 14 buts en Ligue des Champions, cette saison (42 en toutes compétitions confondues).

Un record pour l’attaquant Merengue qui n’est qu’à quelques longueurs d’égaler celui de Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Real (16 buts en LdC, 51 buts au total en 2015-2016).

Comme à chaque grosse rencontre, l’ancien lyonnais est attendu au rendez-vous. Bourreau du PSG (3-2 cumulés) en huitièmes, puis de Chelsea (5-4 cumulés) en quarts, il a inscrit deux triplés lors des deux matches allers.

Le Ballon d’Or, la C1…

Comme la plupart de ses coéquipiers, Karim Benzema se focalise déjà sur la suite des événements. Lui et ses partenaires ont un 35e titre de champion d’Espagne à aller chercher lors de la prochaine journée de Liga, face à l’Espanyol Barcelone, ce samedi (16h15).

C’est la priorité pour Carlo Ancelotti et ses troupes avant de retrouver cette équipe de Man City qu’ils accueilleront au Santiago Bernabeu, mardi prochain (21h). Une soirée qui s’annonce palpitante, au vu du score à l’aller, de l’affiche des deux équipes, et qui promet une ambiance incroyable, digne d’une rencontre de Ligue des Champions.

Lorsqu’on lui parle du Ballon d’Or, cela le fait doucement sourire. Il est vrai qu’une telle performance réalisée en une saison pourrait valoir un petit trophée individuel.

"Le Ballon d’Or ? Pour le moment, je m’attarde plus sur les trophées collectifs. Si je devais choisir entre les deux, je choisirais le collectif sans hésiter." Voici les mots de KB9 au micro d’RMC Sport, à la fin de la rencontre, face à City. Non seulement admiré pour ses prestations, mais aussi pour son mental d’équipe, Benzema pense d’abord au bien de son groupe avant lui-même.