Ligue 1 : L’ESTAC pourrait perdre près de 18 millions d’euros au prochain mercato estival

De nouveau dans l’élite, l’ESTAC connaît un début de saison compliquée et occupe actuellement la 17e place du classement général. Avec de nombreux joueurs effectuant leur dernière année de contrat, le club Troyen, pourrait l’été prochain connaître une perte de 18 millions d’euros si aucune prolongation de contrat n'arrive.

Illustration : "Ligue 1 : L’ESTAC pourrait perdre près de 18 millions d’euros au prochain mercato estival"

Avec 15 joueurs qui verront leurs contrats se terminer en juin 2022, il est tant pour l’ESTAC de préparer des prolongations de contrats, ou bien de placer des joueurs en vente dès cet hiver pour limiter les pertes.

Des situations préoccupantes

Le problème pour Troyes, vient du fait qu’il n’y a pour le moment pas de négociation en cours pour des prolongations de contrats. Or, si des joueurs comme Gerson Rodriguez, Issa Kaboré, Philippe Sandler, Patrick Roberts, Youssouf Koné ou Erik Palmer-Brown venaient à partir libre, la perte pour le club serait de 13 millions d’euros. Sans oublier les 9 autres joueurs en fin de contrat qui ont au total une valeur marchande 4 millions d’euros. Parmi c’est 9 autres joueurs, on y retrouve d’ailleurs Adil Rami.

Selon les performances réalisées par ces joueurs et leur intérêt qu’ils représentent pour le club, l’ESTAC va devoir choisir entre proposer des prolongations de contrats ou alors placer certains de ces joueurs sur le marché des transferts.