Ligue 1 : l'ultimatum de Jean-Michel Aulas

Après de nombreux problèmes internes avec l’annonce de départ de Juninho et les échauffourés des supporters face à Marseille et au Paris FC, c’est maintenant Peter Bosz qui se voit être menacé par son propre président.

Illustration : "Ligue 1 : l'ultimatum de Jean-Michel Aulas"

Peter Bosz, arrivé en début de saison dans le Rhône connaît une saison extrêmement difficile en championnat avec une 13éme place à la fin de la phase aller, pour rappel, Lyon avait été champion d’automne l’année dernière. Le coach Lyonnais avait eu le soutien de ses supérieurs depuis le début de la saison, mais cela est en train de changer car les dirigeants Lyonnais attendent des résultats et ils seront prêts à apporter des changements si cela est nécessaire. Lors d’une intervention suite au match nul décevant face à Metz, Jean-Michel Aulas à confirmé que Peter Bosz restera l'entraîneur des Gones mais cela à certaines conditions. Le président Lyonnais à même glisser une date limite à l'entraîneur batave.

"Il n'y a aucune chance que Peter ne soit pas là jusqu'à fin février. Je nous laisse les mois de janvier et février pour revenir en championnat. Et peut-être la Coupe de France, si on a le bonheur de pouvoir la continuer. C'est un très très bon coach. Il continue de correspondre au profil du coach qu'on souhaite à l'OL. On est très en retard en Ligue 1, mais ce n'est pas rédhibitoire. Peter va annoncer certains changements aux joueurs. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'ajustements via le mercato."