Ligue 1 : Lyon - Angers SCO : Y-avait-il pénalty pour le SCO ?

Pour le compte de la 30 ème journée, l’Olympique Lyonnais reçoit les Angevins. En pleine préparation pour son duel face à West Ham jeudi prochain, les Rhodaniens se doivent de se mettre sur une bonne dynamique. Et cela passe par une victoire devant son public cet après-midi.

Illustration : "Ligue 1 : Lyon - Angers SCO : Y-avait-il pénalty pour le SCO ?"
© Twitter Officiel @AngersSCO

C’est l’avant-dernier match de la 30 ème journée de ligue 1, ou Lyon dixième avec 42 points (11v, 10n, 8 défaites) accueille Angers, quatorzième avec 32 unités (8 victoires, 8 nuls, 13 revers). Les hommes de G.Baticle ont perdu 7 de leurs 8 derniers matches de ligue 1 mais ont gagné leur dernière confrontation en date contre Brest (1-0).

Largement dominés par les hommes de Bosz, les Angevins profitent de temps faibles Lyonnais très impressionnants. Alors que les Lyonnais avaient une pleine domination du match (73 % de possession), les Angevins ont pratiquement renversé la dynamique du match avant la mi-temps. Les hommes de Baticle auraient même pu bénéficier d’un penalty non sifflé contre les Lyonnais.

Lyon concède et passe à coté d'un penalty litigieux

En effet dès la 35e minute, les Lyonnais se démobilisent et concèdent davantage de contre-attaque, cette dernière aurait pu leur être fatale sans un bon coup de chance. Sofiane Boufal percute sur l’aile gauche, se présente dans la surface et centre coté opposé. En bout de course, Mathias Pereira Lage allonge le pied droit et trouve le poteau d’Anthony Lopes, battu sur sa gauche.

Mais 7 minutes plus tard, c’est un fait de jeu bien plus important qui intervient. L’intervention défensive de Malo Gusto, jusqu’ici irréprochable défensivement, semble limite. Boufal s’écroule dans la surface. Grosse colère de Gerald Baticle, le coach du SCO. Après vérification, le penalty ne sera pas accordé aux visiteurs. Les images semblaient équivoques pourtant.

Les 22 protagonistes rentrent aux vestiaires sur un score de 1 à 0 pour les Lyonnais. Moussa Dembélé a concrétisé après trente-cinq minutes de domination lyonnaise. L’OL s’est ensuite relâché et a eu de la chance que l'arbitre ne siffle pas une faute litigieuse dans leur surface.