Ligue 1 : Saint-Étienne tient sa première victoire en sept rencontres ! (0-1)

Aucun Stéphanois buteur, mais une victoire maîtrisée de la part de l’ASSE. Les hommes de Pascal Dupraz ont dû compter sur un but contre son camp de Mendy, le seul de la partie, malgré 90 minutes dominées dans l’ensemble. Les autres relégables se rapprochent des Verts.

Illustration : "Ligue 1 : Saint-Étienne tient sa première victoire en sept rencontres ! (0-1)"
© Site officiel ASSE

La partie ne met que très peu de temps à s’engager avec une première occasion pour Angers à la 3e minute de jeu. La tête de Traoré est à la reprise d’un corner de Fulgini, mais cette occasion est repoussée sur sa ligne par Sako qui veillait au grain. Les deux équipes mettent du rythme dans ce début de partie, et Brahimi vient même à provoquer une situation litigieuse dans la surface des Verts, mais le pénalty n’est pas sifflé par l’arbitre de la rencontre, visiblement sûr de sa décision.

Malgré des premières incursions à l’avantage des Angevins, la contrôle du match tourne rapidement en faveur des joueurs de Pascal Dupraz, avec notamment cette première frappe de Nordin, alertant Petkovic sur sa ligne peu après le quart d’heure de jeu. La mi-temps se conclue sur une énième opportunité de Stéphanois, débutée sur le côté gauche par un joli numéro de Ryad Boudebouz en pleine surface. L’Algérien centre pour son attaquant, mais c’est Batista Mendy qui pousse involontairement le ballon dans ses propres filets, pour donner un avantage logique à l’ASSE à la pause.

Des Angevins inoffensifs

Prolifique en occasions, et intense en termes de rythme, la première période ne semble avoir rien à envier à la seconde. Dès les premiers instants, Bouanga frappe au but et voit sa frappe repoussée par Petkovic, alignant de belles statistiques au gré des occasions adverses. Bouanga se distingue une nouvelle fois peu avant l’heure de jeu, et centre tendu au point de pénalty, mais une fois de plus, le portier angevin s’interpose, et coupe la trajectoire de la passe. Encore sollicité à la 63e minute, Petkovic négocie une frappe trop peu dangereuse tentée par Nordin sur la gauche, mais la pression continue sur les buts du SCO.

Menés au score, les joueurs de Gérald Baticle ne parviennent pas à se procurer d’occasions nettes. Jimmy Cabot tente de centrer et de se montrer actif à moultes reprises, mais semble esseulé dans l’effort, et surtout bien contenu par une formation stéphanoise en place. À la 83e minute, alors que ses partenaires étaient à la réception dans la surface, Cabot manque son centre et manque l’occasion de relancer les siens au meilleur moment. Malgré ce léger sursaut, les Verts emportent un match maîtrisé, pour le plus grand bonheur de supporters qui en avaient besoin.

Avec cette victoire, Saint-Étienne reste dernier, mais tient sa première victoire depuis sept matchs. Angers tombe à la 12e place.