Ligue des Champions : AS Monaco - Shakhtar Donetsk, enjeux, compos probables, chaîne du match

Nous n'en sommes qu'au tout début de la saison, mais voilà qu'un match à enjeu concerne déjà l'AS Monaco. En effet, les Monégasques vont se confronter au Shakhtar Donetsk lors d'une confrontation aller/retour. En jeu ? Une qualification en phase de poule de la Ligue des Champions.

Illustration : "Ligue des Champions : AS Monaco - Shakhtar Donetsk, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Pour Monaco, la reprise a été plus que difficile. Après une préparation convaincante, durant laquelle les hommes de Niko Kova? ont décroché trois victoires en cinq rencontres, les Monégasques sont parvenus à se débarrasser du Sparta Prague lors du tour précédents des préliminaires de la Ligue des Champions (2-0, 3-1). Mais en Ligue 1, la mise en route a été très compliquée. Le club du Rocher a d'abord été tenu en échec sur sa pelouse face à Nantes (1-1), avant de chuter sur le terrain de Lorient (0-1). Des résultats qui ne sont pour le moment pas à la hauteur des ambitions des Asémites.

Du côté du Shakhtar, c'est au contraire en toute tranquillité de que se déroule cette entame de saison. Les Ukrainiens pointent à la troisième place de leur championnat, avec trois succès pour une seule défaite, et sont parvenus à vaincre Genk lors du tour précédent (2-1, 2-1). Équipe coriace, elle pourrait poser de nombreux problèmes à l'AS Monaco. On se souvient notamment des phases de poule de la Ligue des Champions de la saison dernière, durant laquelle l'équipe, à l'époque coachée par Luís Castro, était parvenue à battre le Real Madrid par deux fois : 3-2 à l'extérieur, puis 2-0 à domicile.

Compositions probables :

AS Monaco : Nubel - Pavlovic, Disasi, Sidibe - Jakobs, Tchouameni, Jean Lucas, Martins - Volland, Boadu, Diop

Shakhtar Donetsk : Trubin - Dodo, Marlon, Kryvstov, Ismaily - Maycon, Stepanenko - Tete, Sudakov, Solomon, Traore

Chaîne du match :

La rencontre se jouera ce mardi 17 août à 21h00, et sera à suivre sur RMC Sport.

Encore plus de football

Voir plus