Ligue des Nations : Les notes des Bleus contre l'Espagne (2-1) !

Pavard en totale perdition, le milieu français taille patron et Benzema en sauveur... découvrez les notes Score des Bleus après leur succès en Ligue des Nations face à l'Espagne (2-1).

Illustration : "Ligue des Nations : Les notes des Bleus contre l'Espagne (2-1) ! "

Hugo Lloris - 6/10

Très peu sollicité en première mi-temps, le portier tricolore s'est montré fort sur une frappe d'Oyarzabal qu'il a su repousser. Dans le deuxième acte, on a pu admirer d'abord son manque total d'affinité avec le jeu au pied, puis ses qualités exceptionnelles sur sa ligne face à ce même Oyarzabal, ainsi que Yeremi Pino, deux parades qui ont offert le titre aux Bleus.

Benjamin Pavard - 3/10

Toujours aussi perdu dans ce rôle de piston droit, Benjamin Pavard a semblé dépassé dans son couloir droit, couloir dans lequel chaque montée de Marcos Alonso était une torture pour lui. Remplacé par Léo Dubois à la 76ème, auteur d'une belle entrée des deux côtés du terrain.

Jules Koundé - 5,5/10

Beaucoup plus en difficulté que contre la Belgique, le jeune défenseur de Séville a eu beaucoup de mal a compenser les oublis défensifs de Pavard, et aurait même du concéder un penalty en fin de première mi-temps pour une main trop décollée dans la surface. Une prestation en demi-teinte.

Raphael Varane - non noté, remplacé par Upamecano (5/10)

Blessé aux ischios-jambiers sur un repli défensif face à Gavi, le défenseur de Manchester United est sorti prématurément d'un match dans lequel il n'avait pas réussi à rentrer. Remplacé par Dayot Upamecano, solide pendant dix minutes avant de s'effriter défensivement et à la relance, coupable sur le but espagnol.

Presnel Kimpembe - 5/10

Le troisième pendant de la défense centrale n'a certes pas été aidé par l'absence de repli défensif de Theo Hernandez, mais ne s'est pas du tout montré rassurant, face à un Ferran Torres pourtant en méforme totale sur la rencontre. Une prestation de plus sans match référence pour le Parisien en Bleu.

Theo Hernandez - 6/10

Enchainant les allers-retours pour aider Benzema et Mbappé sur le front de l'attaque, Theo Hernandez s'est parfois un peu oublié en défense, laissant Presnel Kimpembe un peu seul. Il aurait tout de même pu inscrire un deuxième but en Bleu en deux rencontres, si la barre n'en avait pas décidé autrement.

Aurélien Tchouaméni - 8/10

Il symbolise ce milieu français qui a surnagé dans cette rencontre. Au four et au moulin au milieu de terrain, il a su décrocher pour aider ses défenseurs et être cette première rampe de lancement du jeu français, rôle qu'il a assumé à la perfection. Moins présent dans les trente derniers mètres, il n'en reste pas moins l'un des métronomes de cette équipe de France.

Paul Pogba - 7,5/10

L'autre élément du milieu français a lui aussi été très précieux, trouvant toujours des décalages via sa qualité de passe quasi-surnaturelle. C'est lui qui crée le décalage amenant à l'égalisation de Benzema, et sans la nervosité défensive qui l'a animé et qui lui a valu un carton jaune, il aurait pu être nommé homme du match.

Antoine Griezmann - 4,5/10

On pourrait copier coller le commentaire de son match face à la Belgique. Transparent dans le jeu offensif, il ne parvient pas à s'intégrer correctement à ce 3-5-2 et à servir de relais entre le milieu et l'attaque française. L'ancien Barcelonais a semblé errer sur le terrain, signe d'un joueur en manque de confiance. Remplacé par Jordan Veretout à la 90ème, qui aura bien mérité sa médaille.

Karim Benzema - 8,5/10

Une nouvelle fois buteur, nommé homme du match et sacré pour la première fois en Bleu. Le match de Karim Benzema est un modèle de leadership, tant dans la capacité à faire les efforts défensifs que dans le courage qu'il insuffle a ses coéquipiers. Auteur d'un but magistral pour égaliser, il est clairement l'homme fort de cette équipe de France.

Kylian Mbappé - 6/10

Malgré son but litigieux, Mbappé a eu parfois du déchet pendant la première heure, n'arrivant pas à simplifier son jeu. Il a également eu deux opportunités de tuer le match, mais s'est montré imprécis face à Unai Simon. Malgré cela, c'est encore un nouveau trophée pour le jeune français.