LOSC : Fonseca se réjouit d'un élément malgré le nul contre Klaksvik

Le LOSC Lille se déplaçait hier aux Îles Féroé pour affronter Klasvik. Dans un match fermé, les Dogues n'ont jamais trouvé la faille face à une équipe organisée qui a bien défendu. À l'arrivée, les deux équipes partagent le point du match nul. Mais un joueur Lillois bat un record de précocité.

Illustration : "LOSC : Fonseca se réjouit d'un élément malgré le nul contre Klaksvik"
©site officiel du LOSC Lille

Plus jeune joueur à intégrer l'équipe pro

Le match en Europa League Conference fut l'occasion pour l'entraîneur des Dogues de titulariser le jeune joueur Ayyoub Bouaddhi. Cette chance àqui lui est offerte le place comme étant le plus jeune joueur à intégrer l'équipe professionnelle dans toute l'histoire du LOSC Lille.

En effet, le joueur qui fêtait ses 16 ans le 2 octobre dernier, passe devant de nombreux jeunes avant lui. À 16 ans 3 jours, il devance Joël Henry (16 ans, 3 mois et 30 jours) et Leny Yoro (16 ans, 6 mois et 1 jour). Aussi, le gamin du Domaine de Luchin passe devant Oumar Dieng (16 ans, 9 mois et 28 jours) et Eden Hazard (16 ans, 10 mois et 17 jours).

Un record qui en cache un autre

En plus du nouveau record de précocité établi chez les Dogues, il en bat aussi un autre. En effet, Ayyoub Bouaddhi en jouant sur la pelouse du Klasvik, devient également le plus jeune joueur de l'histoire à prendre part à un match européen, toutes compétitions confondues. C'est dire que le numéro 33 des Dogues est bien parti !