LOSC : Plusieurs choix importants à faire pour Paulo Fonseca en vue du match retour

Mission réussie pour le LOSC. Les Dogues ont remporté la manche aller des barrages de Ligue Europa Conférence face à Rijeka (2 - 1). Cependant, il y a eu de la casse lors de la rencontre.

Illustration : "LOSC : Plusieurs choix importants à faire pour Paulo Fonseca en vue du match retour"
© Twitter officiel du LOSC

Ce soir, le LOSC jouait son avenir en Europe. Les Dogues, qualifiés pour les barrages de Ligue Europa Conférence, affrontaient Rijeka, club croate au Stade Pierre Mauroy. Au terme d'un match difficile, les coéquipiers de Rémy Cabella (2 - 1) ont remporté cette manche aller, alors qu'ils avaient concédé l'ouverture du score par l'intermédiaire de Pasalic (24e minute de jeu). Mais Zhegrova (43e minute de jeu) et Yoro (89e minute de jeu) ont redonné l'avantage au LOSC. En revanche, l'entraîneur Paulo Fonseca devra prendre en compte plusieurs points importants de la rencontre au moment d'aborder le match retour en Croatie dans une semaine.

Quelle équipe pour le match retour ?

Dans un premier temps, le technicien portugais devra certainement combler l'absence de Bafodé Diakité. L'international espoir français a cédé sa place dès la septième minute de jeu à Lenny Yoro, en raison d'une blessure à l'épaule. Un choix qui s'est avéré payant puisque le jeune joueur de 17 ans a donné la victoire aux siens dans les ultimes secondes de la rencontre sur un corner.

Autre potentiel pépin physique, celui d'Adam Ounas. Entré en jeu à la 66e minute de jeu, le milieu offensif a été obligé de sortir quatorze minutes plus tard. L'Algérien est de nouveau touché, après avoir déjà subi une blessure contre Brentford en amical. Cela devrait restreindre les possibilités de Paulo Fonseca dans le secteur offensif, malgré les débuts poussifs d'Hákon Arnar Haraldsson avec Lille et sa prestation en demi-teinte ce soir. Il devrait cependant tenir sa place la semaine prochaine avec l'absence d'Ounas.

À cela s'ajoute l'imbroglio autour de Jonathan David et son avenir alors qu'il reste encore une semaine avant la fin du mercato estival. Autant de données qui compliquent la gestion du match retour pour Paulo Fonseca, malgré la victoire arrachée sur le fil.