LOSC : Plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter Le Havre

Le LOSC a concédé sa deuxième défaite de la saison, et sa première à domicile depuis plus d’un an. De plus, plusieurs mauvaises nouvelles sont tombées avant le déplacement au Havre ce dimanche (15h).

Illustration : "LOSC : Plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter Le Havre"
© Site officiel LOSC

Ce mardi soir, le dernier match de la sixième journée opposait le LOSC au Stade de Reims. Les locaux ont mis près d’une mi-temps à rentrer dans leur match alors que les visiteurs ont très rapidement mis les bouchées doubles. Récompensés pour leurs efforts, les Rémois ont rapidement mené 0-2. La deuxième période était bien meilleure pour les hommes de Paulo Fonseca, mais ils ne parviendront pas à faire mieux que réduire l’écart (1-2) score final. Cette défaite n’est pas sans conséquences pour le LOSC qui aurait pu remonter très haut dans le classement mais qui reste finalement 11ème. De plus, Yusuf Yazici (entorse) et Samuel Umtiti (commotion) ont dû quitter prématurément la partie. Et ce n’est pas tout.

Plusieurs joueurs sous la menace d’une suspension

Seul le latéral droit Tiago Santos a été sanctionné ce mardi (carton jaune, 63’). Mais comme il s’agit de son deuxième en moins de dix rencontres, il est désormais sous le coup d’une suspension. Pour rappel, dès qu’un joueur reçoit un avertissement, un décompte de 10 matchs se met en place. Si durant cette période le joueur reçoit deux autres cartons jaunes, il est automatiquement suspendu. À noter que le joueur qui reçoit son troisième carton jaune pendant une rencontre (ex : J3), il n’est pas suspendu pour la suivante (la J4), mais pour celle qui arrive ensuite (la J5). Outre Tiago Santos, trois autres joueurs du LOSC sont directement concernés : il s’agit de Yusuf Yazici (2 cartons jaunes en 4 matchs), Angel Gomes (2 cartons jaunes en 3 matchs) et Bafodé Diakité (2 cartons jaunes en 4 matchs). Les Dogues devront donc faire preuve de précaution pendant le déplacement au Havre, car un derby au stade Bollaert se rapproche à grands pas…