LOSC : Une décision crée la colère des supporters après Klaksvik

Inattendue, la performance des Lillois sur la pelouse de son adversaire du soir n’a pas fini de faire parler. Après la victoire flamboyante des rivaux Lensois en Ligue des Champions cette semaine, le match nul du LOSC lors de son déplacement dans les Iles Féroé ne fait pas bonne figure avant le derby. En amont de cette rencontre, le club a décidé d’effectuer bien des changements, mais cela aura coûté des points précieux aux Dogues.

Illustration : "LOSC : Une décision crée la colère des supporters après Klaksvik"
© Site officiel LOSC

Un turn-over trop important. C’est certainement le constat que feront bien des observateurs du LOSC en ce jeudi soir, qui n’est pas parvenu à marquer le moindre but contre la formation de Klaksvik en Ligue Europa Conférence.

En déplacement dans les Iles Féroé, les Lillois ont procédé à bien des changements au sein de l'effectif, et cela a eu de quoi faire réagir lorsque Paulo Fonseca a annoncé son groupe pour la rencontre. En effet, Jonathan David était du voyage, mais n’est pas entré en jeu. Annoncé, ce mouvement crée l’incompréhension quant à la nécessité d’emmener l’attaquant canadien. Par ailleurs, Tiago Santos a quant à lui été écarté avant même le voyage dans le Nord de l’Europe.

Un match sans saveur

Après une première mi-temps bien terne en occasion, le retour des vestiaires n’a pas été plus attrayant du côté des Lillois. Sur 13 frappes tentées ce soir, les hommes de Paulo Fonseca n’en n’ont pas cadré une seule. La seule frappe cadrée de toute la partie est pour les joueurs de Klaksvik, et ce malgré leurs 30% de possession de balle.

Match certainement sous-estimé par Paulo Fonseca et Olivier Létang, en partie décisionnaire face à cet important turn-over, celui-ci sera à la base de bien des regrets. Outre la performance plus active proposée par Yusuf Yacizi, les joueurs lillois devraient se préparer à un accueil hostile de la part de leurs supporters en cas de nouvelle performance comparable.