LOSC : Une grande interrogation pour les Dogues avant Monaco

Juste après sa victoire contre le Stade de Reims, le LOSC se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco ce mercredi. Les hommes de Paulo Fonseca voudront faire une belle opération dans la lutte pour la Ligue des Champions en revenant à hauteur de son adversaire du soir. Or, un joueur inquiète en étant de nouveau absent du groupe.

Illustration : "LOSC : Une grande interrogation pour les Dogues avant Monaco"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC sait ce qu’il lui reste à faire. Ce mercredi, les hommes de Paulo Fonseca se déplacent sur la pelouse de l’AS Monaco, en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. Toute juste vainqueurs du RC Strasbourg à domicile, les Dogues ont confirmé leur très bonne forme actuelle. En effet, le club nordiste reste sur trois succès consécutifs en Ligue 1, dont les victoires retentissantes contre le RC Lens (2-1) et l’OM (3-1). Les Lillois ont même été proches d’éliminer Aston Villa en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Or, pour défier les Monégasques, Paulo Fonseca possède plusieurs absents.

Où est Ignacio Miramon ?

En effet, Andrej Ilic est toujours écarté des terrains (péroné), tout comme Samuel Umtiti (genou), même si Nabil Bentaleb fait son retour de suspension. Adam Ounas est toujours laissé à la disposition de la réserve. Or, un joueur inquiète en ne faisant pas son apparition dans le groupe. En effet, Ignacio Miramon, qui n’a joué que 86 minutes depuis le début de la saison, n’est pas disponible depuis plusieurs semaines, sans que rien ne soit dévoilé à ce sujet. Ainsi, Paulo Fonseca a été interrogé sur le dossier en conférence de presse, ce mardi.

"Il a un problème sur l’adducteur qui dure depuis longtemps. Je ne sais pas exactement quand il sera de retour mais c’est un joueur qui est très jeune et qui a des difficultés pour s’adapter à notre championnat, à notre jeu. En ce moment, il est blessé. On va voir quand il fera son retour", a confié l’entraîneur du LOSC. Ainsi, cette déclaration semble logique au vu de ce que déclarait le principal intéressé il y a quelques mois. "Tout ici est très différent de l’Argentine et, honnêtement, je ne pensais pas que cela allait être un si grand changement. Il y a forcément la langue, où tout le monde parle français et ce n’est pas évident d’interagir, mais aussi le football qui va plus vite", expliquait-il. Ainsi, reste à savoir si Ignacio Miramon refera son apparition d’ici la fin de la saison. Après l’AS Monaco, il ne restera plus que quatre matches. Le milieu argentin va-t-il enfin jouer ou prendre un avion pour un autre club lors du mercato estival ? Affaire à suivre…