LOSC : une pépite sur le départ ?

À seulement 17 ans, il est sûrement la future révélation du football français. Faisant ainsi parti des plus grands espoirs de sa génération. Membre de l’équipe de l’équipe de France U18, il est même considéré par The Guardian comme l’un des 60 meilleurs jeunes talents nés en 2004. Mais pourrait voir son avenir se faire loin de Luchin, le centre de formation Lillois.

Illustration : "LOSC : une pépite sur le départ ? "
© Site officiel de la FFF

Percuteur, provocateur, dribbleur et doté d’une bonne pointe de vitesse, Badredine Bouanani est un ailier qui brille sous les couleurs lilloises. Polyvalent, il peut également jouer dans l’axe ou en position de numéro 10. Le gaucher franco-algérien porte sur ses épaules de nombreuses attentes. Qu’il joue avec les U19 Lillois ou même plus haut, en National 3 avec la réserve des Dogues, le petit ailier fait ses matchs. Même s’il a encore une marge de progression dans le domaine athlétique, le joueur né en fin d’année 2004 aura le temps de s’y consacrer.

De quoi attirer les convoitises des plus grandes écuries européennes. Et même française puisque l’Olympique Lyonnais et Bordeaux et récemment l’OGC Nice sont également intéressés par le joyau nordiste. Le club Azuréen est d'ailleurs le mieux placé pour récupérer la pépite. En fin de contrat à Lille, où il aura fait presque toutes ses gammes depuis 2011, la situation contractuelle joue sur le niveau du joueur. En difficulté dans cette seconde moitié de championnat, le joueur aurait des envies d’ailleurs. Une volonté de la part du prodige de ne pas signer son premier contrat professionnel au LOSC, ne croyant pas au projet sportif des champions de France en titre.

Le protégé de Lionel Rouxel pourrait vite toquer à la porte des Bleus

Très décisif lorsqu’il porte le maillot de la sélection, Badredine Bouanani est un des éléments clé du système du sélectionneur. Sur l’année en cours, il a inscrit deux buts lors de ses sept apparitions.

S’il choisit de continuer à représenter le football tricolore, le jeune lillois peut prétendre intégrer les sélections supérieures. Un chemin déjà tout tracé pour un futur crack ?