LOSC : Une très mauvaise nouvelle à prévoir en Conference League ?

Malgré ses 4 points d’avance sur l’Olimpija Ljubljana et ses 3 unités de plus que son adversaire de la veille, le LOSC n’est pas à l’abri pour autant.

Illustration : "LOSC : Une très mauvaise nouvelle à prévoir en Conference League ?"
© Twitter officiel du LOSC

Très probablement, l’équipe la moins forte de la poule, les Féroïens devraient en toute logique cumuler un nombre très faible de points face à ses opposants, voir même pas du tout. Seulement, loin de faire les affaires des Lillois, la fébrilité du club pourrait au contraire lui être défavorable pour les raisons suivantes : Dès la prochaine journée d’Europa Conference League (26 octobre) ceux-ci accueilleront les Slovènes (Ljubljana) qui ont, sur le papier, de meilleures chances de l’emporter. En cas de match nul pour les Dogues, cela les ramènerait ainsi à 2 points seulement de leurs principaux poursuivants.

Pire, en cas de défaite, les Nordistes ne seraient plus qu’à 1 petit point seulement. De même, si les hommes de Paulo Fonseca espèrent prendre la tête de leur groupe, il faudra pour ça, gagner d’une part, contre les autres Slovènes (Bratislava) qui pour l’heure occupent la tête de la poule. Une perspective loin d’être évidente puisque ceux-ci-ci ont remporté leur deux premiers matchs. Et à la vue du résultat d'hier, il est normal que les inquiétudes s’installent.

Gagner, gagner et encore gagner

Côté calendrier, les Dogues n’ont plus le temps. Face au ŠK (Bratislava), il faudra s’imposer obligatoirement. Une fois la rencontre achevée, il faudra ensuite penser immédiatement au match retour qui se jouera le 9 novembre. Il sera ensuite de temps de retrouver Ljubljana puis Klaksvík, où il faudra là encore assurer le maximum. Car entre temps, le Slovan Bratislava jouera lui contre les Féroïens (le 30 octobre) contre qui il devrait logiquement s’imposer, avant de retrouver son compatriote pour le match d’après.

L’occasion d’engranger 6 points en cas de double victoire, scénario qui éloignerait définitivement les Français de la première place en cas de mauvaises performances. Attention aussi à Ljubljana qui jouera lui aussi contre les Îles Féroé le 26 puis le 9 novembre. Si Lille ne parvient pas à assurer la suite de sa compétition, c’est d’une troisième place dont pourrait hériter le club, synonyme d’élimination.