Maroc - Portugal : Un incroyable paradoxe pour les Lions de l’Atlas !

Les Marocains ont réalisé ce qu’aucune nation africaine n’avait réalisé avant eux. Réussissant à éliminer le Portugal, parmi les épouvantails de la compétition, les Lions de l’Atlas ont été fidèles à leurs principes et sont parvenus à éteindre les occasions de la Selecao. Offensivement, le Maroc peut remercier En-Nesyri, auteur d’un paradoxe invraisemblable.

Illustration : "Maroc - Portugal : Un incroyable paradoxe pour les Lions de l’Atlas !"
© Twitter officiel EnMaroc

Dans l’histoire de la Coupe du Monde, aucune nation du continent africain n’avait fait mieux qu’un quart de finale. Ce samedi après-midi, les Marocains ont littéralement écrit l’histoire en éliminant le Portugal en quarts de finale de la compétition. Tandis que la Croatie et l’Argentine se battront une place en finale mardi prochain, les Marocains attendent de savoir qui de l’Angleterre ou de la France ira défier sa place pour le dernier match de cette Coupe du Monde.

En-Nesyri, le paradoxe

Cette victoire précieuse, historique pour la nation marocaine, a été acquise grâce à un unique but inscrit au cours de la première période contre le Portugal. Yousef En-Nesyri, buteur du Séville FC, a marqué lui aussi l’histoire de la Coupe du Monde. En effet, le joueur a inscrit son 3e but dans un Mondial, devenant ainsi le meilleur buteur marocain de l’histoire de la Coupe du Monde. Auteur cette année de son 2e but avec le Maroc sur les pelouses climatisées du Qatar, le joueur a inscrit autant de buts en Coupe du Monde depuis le début du mois de novembre que depuis le début de la saison avec son club.

Inscrivant un doublé contre Copenhague, le Lion de l’Atlas n’a toujours pas marqué en Liga. Véritable force inattendue de ce Mondial, l’avant-centre marocain permet en grande partie aux siens de continuer de rêver dans cette Coupe du Monde d’ores et déjà historique.