Mercato ASSE : Dall’Oglio envoie un avertissement clair à propos d’un transfert majeur de l’hiver

Fraîchement recruté, Irvin Cardona a passé l’étape clé de la présentation officielle à la presse. Nouveau joueur de l’AS Saint-Étienne, l’ancien Brestois voit son retour en France être surtout marqué par des retrouvailles avec Olivier Dall’Oglio, son coach lorsqu’il était en Bretagne. Ce dernier, exigent envers ses joueurs, a dévoilé tout l’espoir qu’il portait en son nouveau joueur.

Illustration : "Mercato ASSE : Dall’Oglio envoie un avertissement clair à propos d’un transfert majeur de l’hiver"
© Twitter officiel ASSE

Le secteur offensif de l’ASSE s’apprête à être ardemment modifié durant le mois de janvier. Parmi les départs les plus préjudiciables, celui de Sissoko n’est pas lié au mercato mais à la CAN se disputant en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. Meilleur buteur de l’équipe, le numéro 9 stéphanois laisse les clés de l’attaque verte à Cardona, sortant de deux saisons pour le moins compliquées hors de France.

Dall’Oglio croit beaucoup en son joueur

Interrogé en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio n’a pas tari d’éloges son ancien joueur du côté de Brest : « J’attends d’Irvin qu’il fasse du Irvin Cardona, comme on le connaît. Un garçon généreux, qui fait beaucoup d’efforts, qui est opportuniste devant le but. C’est ce que j’attends de lui, c’est surtout cette présence offensive qu’il doit nous amener. Je le connais, je pense qu’il a pris de la maturité aussi. Le fait d’aller à l’étranger, dans des championnats comme l’Allemagne ou l’Angleterre, ça n’est pas la même intensité. Ça n’est plus le même joueur derrière. Un garçon qui a 26 ans, ça n’est plus un jeune joueur, il est en pleine force de l’âge. Il vient ici pour nous aider, pour progresser aussi, c’est ce que j’attends de lui. Sur l’implication je n’ai aucun souci. »

Lucide malgré tout, le coach a tempéré en annonçant qu’il n’allait pas enchaîner les rencontres par défaut : « On est dans un mercato d’hiver, sinon il serait resté dans son club. Mais je sais que sur le côté athlétique, Irvin est quelqu’un qui est solide. On va aussi faire attention, on ne va pas l’intégrer d’un coup. Par exemple demain contre Grenoble, le faire jouer tout le match serait un peu risqué. Donc c’est progressif, les entraînements seront aussi progressifs. On a un bon staff médical avec un gros suivi, on a aujourd’hui toutes les données physiques des entraînements et des matchs donc on va y aller crescendo. »

Attendu comme une pièce importante du puzzle stéphanois, Irvin Cardona semble arriver dans les meilleures dispositions pour prendre confiance en accumulant du temps de jeu. Espéré comme étant un grand buteur à l’échelle du club, le joueur ayant quelque peu manqué ses transferts à l’étranger a l’opportunité de se racheter devant le peuple vert durant près d’un à deux mois, à commencer par le choc de ce week-end contre Grenoble.