Mercato ASSE : Nouveau départ imminent dans les rangs ?

Annoncé en début de mercato chez Clermont en Ligue 1, Yvan Neyou est finalement resté au sein de l’effectif stéphanois mais continue d’être courtisé. L’international Camerounais, ouvert au départ, attire notamment un club du championnat portugais dont le nom n’a pas filtré.

Illustration : "Mercato ASSE : Nouveau départ imminent dans les rangs ?"
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Niveau activité sur le marché des transferts en ce moment, difficile de faire mieux que l’AS Saint-Etienne. Ayant perdu leurs cadres dans le secteur offensif, les dirigeants stéphanois mettent les bouchées doubles pour attirer de nouveaux joueurs. Même si ces derniers sont à la peine pour renforcer l’attaque avec l’avortement des pistes Bozok, Touzghar et Mmaee, cela fonctionne plutôt bien en ce qui concerne les postes de milieu. L’effectif a notamment enregistré l’arrivée de Benjamin Bouchari (Roda JC, Pays-bas) dans l’entrejeu et cible d’autres joueurs performants. Cependant, le club évoluant à Geoffroy-Guichard pourrait perdre, dans les prochains jours, Yvan Neyou, international Camerounais de 25 ans. Déjà annoncé chez Clermont au début du mercato estival, les deux clubs n’avaient pas trouvé d’accord et le joueur était resté dans l’effectif. Titulaire lors des deux premières journées de championnat, ce dernier, peu incisif, est dès à présent sur les tablettes d’un club du championnat portugais dont le nom n’a pas été dévoilé. Passé par le Sporting Club Braga sous entre 2018 et 2020, un retour en Primeira Liga ne serait pas à exclure. Lié au club du chaudron vert jusqu’en 2024 et estimé à 3M d’euros par Transfermarket, le club de première division portugaise devra donc convaincre la direction de Sainté avec une offre de quelques millions d’euros pour racheter les deux dernières années de contrat afin de s’attacher les services du Camerounais.

Un mal pour un bien ?

Son potentiel départ, encore loin d’être acté, pourrait cependant faire les affaires de la direction de Saint-Etienne. En effet, le club verrait d’un bon œil le fait de perdre leur milieu, ce qui permettrait de libérer la place et faire accélérer les négociations entre Mohamed Kaba, révélation de la saison dernière du côté de Valencienne et le clan vert. De plus, l’arrivée comme évoqué précédemment de Benjamin Bouchari pour renforcer l’entrejeu stéphanois pourrait faciliter son départ.